Mastère Management de la relation client et du marketing *
AVEC NOTRE PARTENAIRE Institut de gestion sociale
Intéressé par une carrière à la croisée des chemins entre responsabilités commerciales et stratégie marketing ? Ce Mastère vous permet de maîtriser les compétences clés d’un manager marketing relation client pour booster les ventes de votre entreprise avec pour moteur la satisfaction client.
Contenu de la formation
Alors que les avancées technologiques et le commerce en ligne prédominent, toutes les entreprises sont en recherche active de spécialistes de la relation client, aguerris aux usages du marketing digital et de l'e-commerce.
Mais la guerre des talents fait rage, et le marché du travail est ainsi favorable aux nouveaux profils de jeunes diplômés, à même de suivre le rythme des progrès technologiques, et ainsi d’assurer le développement des ventes dans un contexte omnicanal.
Avec ce Mastère Management de la Relation Client et du Marketing, développez des compétences clés en marketing et relation client, et saisissez l’opportunité de valider un Titre Certifié « Manager du marketing et de la relation client » de niveau 7 reconnu pour l’état, soit l’équivalent d’un niveau Bac+5.
Objectifs
- Élaborer une stratégie marketing orientée client
- Piloter la relation client et le développement des ventes dans un contexte omnicanal
- Manager les ressources affectées à la relation client
- Déployer un projet de marketing digital au service de la relation client et gérer la data marketing
Pour qui ?
Vous souhaitez évoluer dans le domaine commercial tout en développant une forte expertise en marketing ? Ce Mastère vous permettra de développer un profil hybride en montant en compétences sur deux aspects clés du développement business : la relation client et le marketing.
Cette formation s’adresse à des étudiants, salariés ou demandeurs d’emploi de 18 à 29 ans souhaitant se former tout en travaillant en entreprise.
Pour plus d’informations sur l’alternance et ses modalités, ne manquez pas de demander conseil à nos chargés d’admission !
Débouchés
Les compétences acquises au cours de ce Mastère vous permettent de vous orienter vers un secteur aux nombreux débouchés. Ci-dessous une liste non exhaustive des métiers accessibles à son terme :
- Customer Success Manager
- Responsable de la satisfaction et qualité client
- Responsable service clients
- Directeur de la relation clientèle
Programme
- Stratégie et développement des affaires
- Les fondamentaux de la relation client
- Marketing Stratégique
- Études de marché
- Conduire le diagnostic de transformation de son organisation
- Construire et piloter sa stratégie commerciale
- Piloter et maitriser un projet
- Innovation et business models
- Relation Client Digitale
- Optimisation de l'expérience client
- Concevoir et développer une stratégie marketing omnicanale
- Détecter et activer les leviers de croissance de son organisation
- Stratégie d'expansion internationale
- Fondamentaux des marchés publics
- Exécuter la prospection à l'ère de l'automatisation
- Key account management : gérer et développer ses comptes stratégiques
- Convaincre et fidéliser un client
- Vendre en environnement complexe
- Anglais commercial niveau avancé
- Elaborer et mettre en place une démarche RSE
- Communication responsable
- Stratégie de contenu
- Stratégies d’achats et pilotage de la supply chain
- Qualité au profit de la performance durable
- Construire une démarche QVCT pour améliorer la performance de l’entreprise
- Nouvelles tendances du management
- Attirer, détecter et recruter des talents
- Mieux Gérer les émotions, le stress et les conflits
- Management opérationnel niveau avancé
- Gestion budgétaire pour managers
- Méthodes et outils de gestion pour managers
- Dashboarding et Outils de Pilotage Commerciaux
- Stratégie marketing digital
- Maîtrise de la relation client et analyse stratégique des données
- Concevoir et Piloter une stratégie e-CRM
- Management de la digitalisation
- Droit de l'internet
- Digital Brand Content
- Copywriting niveau avancé
- Social Selling
- Piloter une refonte de site Web
- Tableaux de bord et KPIs appliqués au webmarketing et à la communication digitale
- Référencement Naturel
- Google Ads
Modalités
Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.
En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.
Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.
L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.
Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.
Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.
Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.
Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.
Évaluations intermédiaires :
- Exercices d’entrainement pour chaque module
- QCM d’évaluation des connaissances pour chaque module et chaque bloc de compétences
- QCM d’évaluation sur l’ensemble du parcours
Évaluations finales pour l’obtention du titre :
- Validation des mises en situation professionnelles de bloc
- Epreuves orales
- Rédaction d'un dossier écrit
- Soutenance orale du dossier devant un jury de professionnels
Une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible. Vous pouvez consulter les éventuelles équivalences sur la fiche RNCP de la certification préparée.
Informations clés
Thématique :
Commercial et Relation Client
Format :
Alternance / Digital Learning
Durée :
De 12 à 24 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)
Niveau :
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Prérequis
Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :
- Avoir un titre ou diplôme de niveau 6 validé (niveau équivalent Bac+3).
Financement de la formation
Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur ici ou encore, contactez nos chargés d’admission.
Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.
Postes en alternance
En suivant cette formation, vous pourrez par exemple prétendre aux postes suivants en alternance :
- Manager de la relation client
- Account Manager
- Customer Success Manager
- Responsable Customer Success
Pour aller plus loin
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thématique
Marketing, Communication et Digital
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
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En savoir plus ?thématique
Commercial et Relation Client
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
MBA/Mastère [Niveau 7 - BAC +5]