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Mastère Communication et Brand Content
MBA/Mastère [Niveau 7 - BAC +5]

Mastère Communication et Brand Content *

AVEC NOTRE PARTENAIRE Institut de gestion Sociale (IGS)

formes

Passionné.e par l’univers des marques et du digital, vous souhaitez faire carrière dans la communication et le brand content ? Ce Mastère en alternance vous permettra de maîtriser les outils et stratégies pour concevoir des contenus engageants et créer des événements à fort impact, renforçant ainsi l'identité unique des marques aussi bien en ligne que lors d'expériences immersives.


Contenu de la formation

Dans un univers où les marques doivent capter l’attention en quelques secondes, maîtriser l’art du brand content, de la communication et de l’événementiel est devenu indispensable. Créer des contenus percutants, organiser des événements impactants et savoir les diffuser sur les bonnes plateformes sont les compétences recherchées par les entreprises d’aujourd'hui.

Cette formation en alternance vous plonge au cœur de la stratégie de marque, du contenu créatif et de l'événementiel. Vous apprendrez à développer des concepts innovants, gérer des campagnes multiplateformes, intégrer l’intelligence artificielle dans vos processus de création, et organiser des événements qui renforcent la visibilité des marques. Alternant théorie et pratique en entreprise, vous vivez l’expérience terrain tout en consolidant vos compétences.

Devenez un expert en brand content et communication, et validez un Titre Certifié reconnu par l’État de Niveau 7 «Directeur de projets image et communication ».


Objectifs

  • Élaborer une stratégie d’image et de communication 
  • Piloter le déploiement de la stratégie d’image et de communication 
  • Concevoir, organiser et optimiser sa stratégie digitale 
  • Manager des professionnels de la communication 
  • Prendre la parole au nom de l’entreprise 
  • Développer une communication interne efficace 
  • Piloter un budget de communication  


Pour qui ?

Cette formation est taillée pour ceux qui veulent marquer les esprits et innover dans la communication. Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
Développez vos compétences en communication et Brand Content avec notre formation en alternance 100% en ligne.


Débouchés

Les compétences acquises avec cette formation peuvent vous orienter vers de nombreux postes dont les suivants :
 


Programme

Elaborer une strategie d’image et de communication  

  • Stratégie d'entreprise et vision entrepreneuriale
  • Stratégie de communication corporate
  • Stratégie de marque
  • Piloter un projet de veille stratégique
  • Études de marché
  • Fondamentaux de la RSE pour un marketing et une communication responsables
Piloter le deploiement de la stratégie d’image et de communication  

  • Usages de l’IA en entreprise : le cadre juridique
  • Piloter un projet de communication
  • Design Thinking
  • Stratégie de contenu
  • Stratégie créative
  • L’IA au service de la création de contenu
  • Conception d’un projet événementiel
  • Gérer les partenariats pour l’événementiel
  • Droit d'auteur
  • Droit de l'internet
  • Photoshop niveau avancé
Concevoir, organiser et optimiser sa stratégie digitale  

  • Communication responsable
  • Construire et développer sa marque employeur
  • Concevoir une stratégie de communication digitale
  • Ecriture web
  • Elaborer une stratégie d'inbound marketing
  • Evènement digital
  • Produire un projet événementiel
  • Manager et analyser un événement
  • Marketing d'influence
  • Employee Advocacy
  • Engager et animer son audience sur les réseaux sociaux
Manager des professionnels de la communication  

  • Optimiser sa gestion de projet
  • Relation agence-annonceur
  • Maîtriser le Management Transversal et Développer son Leadership
Prendre la parole au nom de l’entreprise  

  • E-Réputation, Corporate Branding et Gestion de Crise
  • Stratégie de relations presse et médias
  • Mediatraining
  • Prise de parole en public : capter et convaincre son auditoire
  • LinkedIn pour les dirigeants
Développer une communication interne efficace  

  • Communication interne et engagement collaborateur
  • Travailler en groupe grâce aux outils collaboratifs
Piloter un budget de communication  

  • Marketing Stratégique
  • Google Analytics
  • Mesurer le ROI de ses actions Online / Offline
  • Analyse de données en Power BI


Modalités

Conditions d'admission 

Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.

En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.

Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.

Accueil des PSH 

L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.

Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.

Suivi Pédagogique 

Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.

Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.

Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.

Modalités d'évaluation 

Évaluations intermédiaires :

  • Exercices d’entrainement pour chaque module
  • QCM d’évaluation des connaissances pour chaque module et chaque bloc de compétences
  • QCM d’évaluation sur l’ensemble du parcours
  • Mises en situation professionnelles de bloc

 

Évaluations finales pour l’obtention du titre :

  • Rédaction d’un dossier écrit
  • Soutenance orale du dossier devant un jury de professionnels
Une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible. Vous pouvez consulter les éventuelles équivalences sur la fiche RNCP de la certification préparée.


Bon à savoir

Un apprentissage interactif grâce aux séances live !

Tout au long du parcours, le programme est enrichi de séances en direct et en visioconférence. Classes virtuelles, ateliers pratiques et webinars : autant de moments qui permettent d’interagir en temps réel avec des formateurs experts. Nos séances offrent une expérience unique avec des exemples concrets et des démonstrations d’outils. Elles sont enregistrées pour pouvoir les visionner à son rythme et consolider les acquis.  

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Informations clés

Thématique :

Marketing, Communication et Digital


Format :

Alternance / Digital Learning


Durée :

24 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)


Niveau :

Niveau 7 (équivalent bac +5)

Prérequis

Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :

  • Avoir un titre ou diplôme de niveau 6 validé (niveau équivalent Bac+3).

Financement de la formation

Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
 
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
 
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur ici ou encore, contactez nos chargés d’admission.

Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Postes en alternance

En suivant cette formation, vous pourrez par exemple prétendre aux postes suivants en alternance :


Pour aller plus loin

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thématique

Marketing, Communication et Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

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En savoir plus ?
Mastère Management de Projets Digitaux en UX Design

thématique

Marketing, Communication et Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

De 12 à 24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

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