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Bachelor Webmarketing et Brand Content
Bachelor [Niveau 6 - BAC +3]

Bachelor Webmarketing et Brand Content *

AVEC NOTRE PARTENAIRE VISIPLUS academy

formes

Vous souhaitez allier votre passion pour le digital à votre métier ? Ce Bachelor vous prépare à concevoir des campagnes digitales impactantes, à gérer des projets stratégiques et à produire des contenus engageants.


Contenu de la formation

Le digital étant aujourd’hui au cœur de toute stratégie marketing et communication, les entreprises recherchent des talents capables de répondre à ces enjeux cruciaux.

De la conception de campagnes webmarketing omnicanales à la production de contenus engageants (vidéos, podcasts, visuels), en passant par le pilotage de projets digitaux stratégiques, ce Bachelor vous donne toutes les clés pour devenir un professionnel du Webmarketing et du Brand content. A son terme, vous maîtriserez entre autres des outils indispensables comme WordPress, Photoshop, Figma ou encore Google Analytics pour booster vos compétences techniques.

Avec une approche axée sur la pratique et l’employabilité, ce cycle est l’opportunité idéale pour débuter une carrière en webmarketing et brand content dans des secteurs en plein essor ! Cette formation diplômante en alternance vous donne par ailleurs l'opportunité de valider un Titre Certifié "Responsable de projet webmarketing et communication digitale" reconnu par l'État et enregistré au RNCP de niveau 6 (niveau équivalent Bac+3)


Objectifs

  • Concevoir une campagne webmarketing et communication digitale 
  • Produire et gérer des contenus digitaux vecteurs d’engagement et responsables 
  • Développer la visibilité, l’audience et la réputation digitales 
  • Piloter un projet webmarketing et communication digitale 


Pour qui ?

Ce Bachelor s’adresse aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le marketing digital et la création de contenu, aux jeunes ambitieux résolument tournés vers les métiers du digital, et à ceux qui souhaitent bâtir une carrière enrichissante dans des domaines tels que le brand content, le community management ou la gestion de projet digital. Posez votre candidature !


Débouchés

À l’issue de cette formation, vous pourrez décrocher des postes en agence digitale ou chez l’annonceur comme ceux de :
 

  • Responsable de projet webmarketing / Webmarketeur
  • Responsable marketing digital
  • Responsable de la communication digitale
  • Community manager /Social Media Manager
  • Traffic Manager
  • Chef de projet webmarketing / digital
  • Chef de projet de communication digitale
  • Chef de produit, chef de produit digital


Programme

Concevoir une campagne webmarketing et communication digitale   

  • Marketing Opérationnel
  • Marketing Digital - Web Marketing
  • Concevoir et Piloter un plan marketing online
  • Définir et déployer une veille professionnelle
  • Concevoir et développer une stratégie marketing omnicanale
  • Fondamentaux de la RSE pour un marketing et une communication responsables
Produire et gérer des contenus digitaux vecteurs d’engagement et responsables   

  • Digital Brand Content
  • Ecriture web
  • Communication responsable
  • Écrire pour les Réseaux Sociaux
  • Concevoir des contenus visuels multisupports avec Canva
  • Droit d'auteur
  • Photoshop appliqué au webmarketing
  • After effects niveau avancé
  • Concevoir et lancer un podcast
  • UX/UI
  • Figma
  • Wireframing
  • Création d'un site internet avec WordPress
  • Création & animation d'un Blog Professionnel avec WordPress
  • Woocommerce : créer une boutique en ligne
  • Droit de l'internet
Développer la visibilité, l’audience et la réputation digitales   

  • Influence, communauté et e-reputation
  • Growth Hacking
  • Community Management
  • Référencement Naturel
  • Google Ads
  • CRM : la gestion de la relation client
  • Email Marketing
Piloter un projet webmarketing et communication digitale   

  • Gestion de projet web
  • Piloter une refonte de site Web
  • Rédiger un Cahier des Charges pour un Projet Digital
  • Tableaux de bord et KPIs appliqués au webmarketing et à la communication digitale
  • Google Analytics
  • Gestion du handicap en entreprise


Modalités

Conditions d'admission 

Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.

En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.

Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.

Accueil des PSH 

L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.

Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.

Suivi Pédagogique 

Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.

Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.

Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.

Modalités d'évaluation 

Évaluations intermédiaires :
 

  • Etude de cas à réaliser pour chaque bloc de compétences
  • QCM d’évaluation des connaissances à l’issue de chaque bloc de compétences
  • QCM d’évaluation finale

Évaluations finales pour l’obtention du titre :
 
  • Mises en situation professionnelles reconstituées faisant l’objet d’une production écrite et d’une restitution orale
  • Dossier écrit sur la conception, la production et le pilotage d’une campagne webmarketing et communication digitale
  • Soutenance orale devant un jury de professionnels

Une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible. Vous pouvez consulter les éventuelles équivalences sur la fiche RNCP de la certification préparée.


Bon à savoir

Un apprentissage interactif grâce aux séances live !

Tout au long du parcours, le programme est enrichi de séances en direct et en visioconférence. Classes virtuelles, ateliers pratiques et webinars : autant de moments qui permettent d’interagir en temps réel avec des formateurs experts. Nos séances offrent une expérience unique avec des exemples concrets et des démonstrations d’outils. Elles sont enregistrées pour pouvoir les visionner à son rythme et consolider les acquis.  

Les RDV de l'IA appliquée au Marcom

Ce parcours est éligible à une sélection de Séances Live exclusives sur la thématique de l’Intelligence Artificielle.
L'IA n'est pas seulement une vague de changement, mais un véritable catalyseur apportant de nouvelles perspectives dans les secteurs du Marketing et de la Communication.
Pour vous guider à travers ces évolutions passionnantes, nous mettons à votre disposition des webinaires uniques vous apportant des conseils immédiatement applicables dans votre quotidien professionnel.

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Informations clés

Thématique :

Marketing, Communication et IA


Format :

Alternance / Digital Learning


Durée :

12 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)


Niveau :

Niveau 6 (équivalent bac +3)

Prérequis

Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :

  • Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 5 (Bac+2)

Financement de la formation

Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
 
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
 
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.

Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Postes en alternance

En suivant le Bachelor alternance, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes suivants :

  • Assistant.e Webmarketing
  • Assistant.e communication
  • Assistant.e Chef de projet digital
  • Chef de projet Social media
  • Community Manager


Pour aller plus loin

Vous pouvez faire le choix d’aller plus loin dans vos études avec ISCOD.
A l’issue de ce Bachelor, vous pourrez poursuivre votre parcours en alternance avec les programmes suivants :

MBA Stratégie Marketing, Communication et IA

Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing, de la Communication digitale et de l’IA ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque. 

En savoir plus ?
MBA Stratégie Marketing, Communication et IA

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

Mastère Manager marketing et communication

Les tendances du marketing et de la communication vous passionnent et vous vous sentez l’âme d’un chef d’orchestre pour concevoir et déployer des stratégies digitales performantes ? Ce Mastère vous permettra d’appréhender tous les enjeux des missions du Responsable marketing et communication, tout en vous ouvrant les portes d’un des secteurs les plus dynamiques du marché.

 

En savoir plus ?
Mastère Manager marketing et communication

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

Bachelor Webmarketing et Brand Content

Bachelor [Niveau 6 - BAC +3]

Bachelor Webmarketing et Brand Content *

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