Bachelor Responsable de Projet Webmarketing et Communication Digitale *
AVEC NOTRE PARTENAIRE VISIPLUS academy
Vous souhaitez allier votre passion pour le digital à votre métier ? Le Responsable Projet Webmarketing et Communication digitale coordonne ses équipes au service de la performance des projets. Grâce à notre Bachelor, maîtrisez tous les aspects de ce poste d’avenir pour vous épanouir dans un secteur ultra dynamique !
Contenu de la formation
Avec la généralisation du numérique, c’est tout l’équilibre entre les marques et leurs audiences qui a été bouleversé. Les consommateurs peuvent désormais plus facilement interagir avec elles et les interpeller… pour le meilleur ou pour le pire ! Les annonceurs doivent ainsi être avant tout réactifs sur un écosystème de plus en plus riche.
En choisissant de devenir Responsable de projet webmarketing et communication digitale vous optez ainsi pour un rôle crucial, celui d’apporter de la cohérence aux prises de paroles de la marque au service d’objectifs de vente et de notoriété. En véritable chef d’orchestre, c’est vous qui coordonnerez le travail de toute une équipe autour de la conception d’un site ou encore de la mise en place d’une campagne de communication digitale.
Cette formation diplômante en alternance vous donne l'opportunité d'obtenir un Titre Certifié "Responsable de projet webmarketing et communication digitale" reconnu par l'État et enregistré au RNCP de niveau 6 (niveau équivalent Bac+3), et vous permettra de maîtriser les outils, techniques et stratégies qui feront de vous un.e Responsable de Projet Webmarketing et Communication accompli.e.
Objectifs
- Analyser et auditer une stratégie webmarketing et de communication digitale
- Concevoir une stratégie de webmarketing et de communication digitale et produire du contenu de marque
- Piloter un projet webmarketing et de la communication digitale à travers l'élaboration d’un cahier des charges et le suivi d’indicateurs
Pour qui ?
Férus d’innovation digitale, curieux, organisés et avec un goût prononcé pour le travail en équipe… les professionnels du webmarketing et de la communication digitale comptent sur un large set de qualités qui leur permettent de jongler avec des deadlines serrées pour garantir la performance de leurs projets.
Vous vous reconnaissez dans ce profil et avez entre 18 et 29 ans ? Ce sont ces aptitudes alliées à des connaissances techniques et managériales que nous vous proposons de développer et d’acquérir avec notre formation en alternance 100% en ligne.
Débouchés
À l’issue de cette formation, vous pourrez décrocher des postes en agence digitale ou chez l’annonceur comme ceux de :
- Digital brand manager
- Responsable de la communication online
- Chargé.e de communication digital
- Consultant marketing web
- Responsable de Projet Webmarketing
- Chef de Projet Web
Programme
- Les clés du marketing
- Marketing Opérationnel
- Marketing Digital - Web Marketing
- Concevoir et développer une stratégie marketing omnicanale
- UX/UI
- Définir et déployer une veille professionnelle
- Concevoir et Piloter un plan marketing online
- Référencement Naturel
- Google Ads
- Réseaux Sociaux
- Écrire pour les Réseaux Sociaux
- Email Marketing
- Digital Brand Content
- Création & animation d'un Blog Professionnel avec WordPress
- Photoshop Niv 1
- Photoshop Niv 2
- Photoshop appliqué au webmarketing
- Création de site web avec HTML5 et CSS3
- Création d'un site internet avec WordPress
- Gestion de projet web
- Les bases techniques du Web pour non-techniciens
- Rédiger un Cahier des Charges pour un Projet Digital
- Méthodes Agiles
- Piloter une refonte de site Web
- Google Analytics
- Tableaux de bord et KPIs appliqués au webmarketing et à la communication digitale
- Google Tag Manager
- Analyse de données en Power BI
- Communication interpersonnelle
- Mettre son leadership au service d’équipes, d’objectifs et de projets
Modalités
Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.
En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.
Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.
L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.
Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.
Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.
Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.
Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.
Évaluations intermédiaires :
- Exercices d’entrainement pour chaque module
- QCM d’évaluation des connaissances pour chaque module et chaque bloc de compétences
- QCM d’évaluation sur l’ensemble du parcours
- Validation de l’ensemble des études de cas de bloc
- Rédaction d’un dossier écrit
- Soutenance orale du dossier devant un jury de professionnels
Bon à savoir
Un apprentissage interactif grâce aux séances live !
Tout au long du parcours, le programme est enrichi de séances en direct et en visio-conférence. Classes virtuelles, ateliers pratiques et webinars : autant de moments qui permettent d’interagir en temps réel avec des formateurs experts. Nos séances offrent une expérience unique avec des exemples concrets et des démonstrations d’outils. Elles sont enregistrées pour pouvoir les visionner à son rythme et consolider les acquis.
Informations clés
Thématique :
Marketing, Communication et Digital
Format :
Alternance / Digital Learning
Durée :
12 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)
Niveau :
Niveau 6 (équivalent bac +3)
Prérequis
Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :
- Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 5 (Bac+2)
Financement de la formation
Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.
Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.
Postes en alternance
En suivant le Bachelor Responsable Projet Webmarketing et Communication Digitale en alternance, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes suivants :
- Assistant.e Webmarketing
- Assistant.e communication
- Assistant.e Chef de projet digital
- Chef de projet Social media
- Community Manager
Pour aller plus loin
Vous pouvez faire le choix d’aller plus loin dans vos études avec ISCOD.
A l’issue de ce Bachelor, vous pourrez poursuivre votre parcours en alternance avec les programmes suivants :
MBA Stratégie Marketing, Communication et IA
Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing, de la Communication digitale et de l’IA ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque.
En savoir plus ?thématique
Marketing, Communication et Digital
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Mastère Manager marketing et communication
Les tendances du marketing et de la communication vous passionnent et vous vous sentez l’âme d’un chef d’orchestre pour concevoir et déployer des stratégies digitales performantes ? Ce Mastère vous permettra d’appréhender tous les enjeux des missions du Responsable marketing et communication, tout en vous ouvrant les portes d’un des secteurs les plus dynamiques du marché.
thématique
Marketing, Communication et Digital
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Bachelor [Niveau 6 - BAC +3]