
Chief Happiness Officer

Né dans les années 2000, ce métier a longtemps suscité des interrogations. Un responsable du bonheur en entreprise, mais pourquoi et que fait-il exactement ? Loin des clichés du G.O d’entreprise, là pour distiller sa joie et son énergie à tous les étages, il s’agit d’un poste beaucoup plus complexe et, bien souvent, stratégique.
Missions
Le bien-être au travail est devenu une vraie problématique dont certains dirigeants s’emparent. De fait, fédérer les équipes et garder des profils talentueux ne s’improvisent pas. Il était donc nécessaire d’avoir un pro du sujet au sein de l’entreprise. Le Chief Happiness Officer est ainsi devenu le garant du bien-être au travail. C’est lui qui fédère l’équipe grâce à un ensemble d’actions. Ses missions sont directement liées aux ressources humaines, c’est pourquoi il est aussi là pour détecter les tensions et les résoudre. L’environnement du travail est son domaine, et il doit impulser une ambiance de travail agréable et un état d’esprit positif afin que les équipes restent productives et motivées.
Compétences
- Avoir des compétences en événementiel
- Disposer de compétences en coaching et en méthodes agiles
- Avoir des compétences en médiation
- Maîtriser les outils de planification d’activité
- Avoir une bonne connaissance en risques psychosociaux
- Avoir des compétences en ressources humaines
Aptitudes professionnelles :
- Bon relationnel
- Communication
- Créativité et inventivité
- Enthousiasme
- Agilité
- Diplomatie
Environnement
Rattachement hiérarchique :
- Directeur RH
- Responsable RH
- Supérieurs hiérarchiques
- Service communication
- Service RH
- Salariés


Synonyme(s)
Responsable de l'expérience salarié
Rémunération
Junior : 29 à 39 k€/an
Confirmé : 40 à 65 k€/an
Senior : 66 à 97 k€/an
Les formations envisagées pour exercer le métier de Chief Happiness Officer
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Ressources Humaines
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Ressources Humaines
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thématique
Ressources Humaines
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
De 12 à 24 mois
NIVEAU
Niveau 5 (équivalent bac +2)
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