Accueil
Chargé de communication
Marketing, Communication et IA

Chargé de communication

formes

Le chargé de communication est en charge du développement et de la mise en place de la stratégie de communication de son entreprise. Sa mission est de véhiculer un portrait positif de l'entreprise qui l'emploie. Il veille à mettre en valeur ses activités, ses produits mais aussi son équipe et ses projets.


Missions

Le champ d’action du responsable communication est vaste. Ainsi, il peut être chargé de la communication interne, de la communication commerciale, de la communication institutionnelle, de la communication événementielle, du digital, et plus encore.

Élaborer une stratégie de communication

  • Penser une stratégie de communication en lien avec la direction commerciale/marketing
  • Définir les objectifs des différentes actions ou campagnes
  • Suivre les résultats et analyser l’impact des actions/campagnes menées
  • Maintenir une veille concurrentielle, documentaire, etc.
Organiser, lancer et améliorer des actions de communication
  • Identifier ses partenaires et diffuser les cahiers des charges
  • Établir un budget avec les partenaires et le respecter
  • Choisir les messages et les supports adéquats
  • Veiller à la cohérence entre message, image de l'entreprise, et stratégie
  • Créer les supports de communication et les actualiser
  • Transmettre les messages en s'appropriant les espaces publicitaires, et autres supports
  • Organiser les conférences de presse, ateliers, et autres évènements
  • Coordonner l'évolution du showroom et les activités correspondantes
Promouvoir et faire évoluer l’image d’entreprise
  • Penser la réputation et la cohérence entre les messages, les logos et les supports de vente
  • Développer des activités évènementielles
  • Préparer et participer aux évènements, salons et expositions


Compétences

Compétences requises :

  • Maîtrise des principaux outils bureautiques et de communication
  • Excellente connaissance du fonctionnement de l’entreprise et de ses activités
  • Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document
  • Bonne connaissance des techniques de communication écrite et orale
  • Maîtrise des logiciels de PAO
  • Connaissance et pratique de l’anglais
Aptitudes professionnelles et soft skills :
  • Disponibilité, réactivité
  • Rigueur et organisation
  • Capacités de synthèse et d’analyse
  • Sens de l’écoute et goût des relations humaines
  • Autonomie et responsabilité


Environnement

Rattachement hiérarchique

 En interne :                                     
  • Chargé de recrutement
  • Responsable de formation
  • Responsable des relations écoles
  • Journaliste d’entreprise
  • Attaché de presse
  • Directeur de clientèle (agence)
  • Consultant en communication (agence)
  • Webmaster

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Synonyme(s)

Responsable communication, chef de projet communication

Rémunération

Le salaire du chargé de communication évolue au long de sa carrière :

  • Junior : 27K€-35K€
  • Confirmé : 35K€-50K€


Les formations envisagées pour exercer le métier de Chargé de communication

Bachelor Marketing et Communication

Envie d’être au cœur de la révolution digitale des entreprises ? Ce Bachelor Marketing et Communication est votre tremplin pour démarrer une carrière dans les métiers du marketing et de la communication !

En savoir plus ?
Bachelor Marketing et Communication

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6  (équivalent bac +3)

MBA Marketing, Digital Business et IA

Vous souhaitez piloter des stratégies marketing innovantes et mettre le potentiel de l’intelligence artificielle au service de l’expérience client ? Ce MBA vous permet de développer une expertise avancée en marketing digital et business, en intégrant les nouveaux enjeux liés à la data et à l’IA.

 

En savoir plus ?
MBA Marketing, Digital Business et IA

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)




Offres d’emploi "Chargé de communication en alternance"

Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.

Marketing, Communication et IA

Alternance Assistant Communication Digitale H/F - Villeneuve-d'Ascq (F/H)

Villeneuve-d'Ascq
Déposer sa candidature
Marketing, Communication et IA

Alternance Customer Insights - Magny-Vernois (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance - Chargé de communication - Lyon (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance assistant chef produit marketing - Paris (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Social Media Manager - Paris (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance UX / UI Designer - Nice (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Chargé de marketing digital - - Paris (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Chargé(e) de Communication Digitale (H/F) - Éguilles (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance webdesigner junior - Évry-Grégy-sur-Yerre (F/H)

Évry-Grégy-sur-Yerre
Déposer sa candidature
Marketing, Communication et IA

Alternance Graphiste et designer - Marseille (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Chef de projet Marketing et Communication - Toulouse (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Chargé de Communication et de Logistique Evènementielle - La Teste-de-Buch (F/H)

La Teste-de-Buch
Déposer sa candidature
email
email