
Alternance Social Media Assistant(e) - Paris (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une galerie d'art, un(e) Social Media Assistant(e) en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Notre entreprise partenaire recherche son futur Social Media Assistant(e) en Alternance, sous l'autorité de la Marketing & Communications Manager.
Principales responsabilités :
Effectuer la production, approbation et programmation de contenu sur Instagram, X, LinkedIn, Facebook et Youtube.
• Travailler sur le rétroplanning pour le calendrier global de réseaux sociaux avec la Marketing & Communications Manager.
• Travailler avec l'agence digitale pour exécuter la stratégie Meta Ads
• Soutenir le team en Chine avec l’approbation de contenu pour le réseaux sociaux chinois WeChat et LRB
• Rechercher et compiler les informations relatives aux actualités de nos artistes afin de la production de contenus pour les réseaux sociaux
• Rechercher du contenu généré par les utilisateurs en rapport avec les expositions et les artistes de la galerie afin de créer des opportunités de rediffusion
• Sourcer des informations et statistiques Social Media afin d’établir des rapports de résultats du département
• Assurer la liaison avec d'autres membres du personnel de la galerie afin d'obtenir le contenu nécessaire pour les réseaux sociaux
• Sélectionner et éditer les photographies dans Photoshop pour usage sur les réseaux sociaux
• Préparer des vidéos / animations sur la base de templates disponibles sur Canva
• Soutenir la couverture live des vernissages à Paris quand nécessaire (galeries / foires)
• Soutenir la gestion des relations avec les influenceurs
• Soutenir le suivi clients via messageries des réseaux sociaux
Le(la) candidat(e) pourra se voir attribuer d’autres missions telles que la participation aux événements. En fonction de son niveau d’études et de ses compétences, des responsabilités supplémentaires pourront lui être confiées.
PROFIL
• Connaissance ou expérience préalable dans le secteur artistique
• Maîtrise de l’anglais indispensable
• Réactivité, autonomie et polyvalence
• Sens de l’initiative et du service
• Rigueur, pragmatisme et efficacité
• Enthousiasme, intérêt pour les arts
• Maîtrise de la suite Adobe et connaissance des outils web
• Connaissance pointue des plateformes de réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, X, LinkedIn
• Formation Marketing/Communication, Niveau Master 1
Avantages :
• 60% du pass navigo pris en charge,
• Tickets restaurants,
• Accès Gymlib
Tags : Marketing, Communication, social media, création contenu, SEO, référencement, rétroplanning, social media, reseaux sociaux, videos, animation