
Alternance Chef de projet Marketing Digital - Levallois-Perret (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, proposant le 1er compte pro vert pour les entreprises et les indépendants, un Chef de projet Marketing Digital, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Missions principales :
Rédaction de contenus
Assurer une veille sectorielle quotidienne sur l’actualité environnementale, de la finance durable, des néobanques/fintech, de l’entrepreunariat
Rédiger et publier des articles de blogs optimisés pour le SEO, créer des bannières de redirection, etc.
Rédiger notre newsletter sur Substack et créer des échanges de visibilité sur la plateforme
Créer des visuels qui accompagneront tes publications : images, infographies, photos, vidéos,…
Contrôler / vérifier que les contenus soient en adéquation avec le tone of voice de Qileo
Etablir les reportings et analyser la performance des contenus
Réaliser des recherches et recommandations sémantiques
Recherche de mots-clés porteurs et construction de cocons sémantiques /SILO sémantiques complets en accord avec l’architecture interne du site
Création de briefs de rédaction pour les articles à optimiser ou à créer
Optimisation on-site et contenu
Optimiser les balises (title, méta, Hn, etc.)
Analyser les contenus existants et proposer des stratégies pour renforcer le maillage interne
Améliorer l’architecture et la navigation du site pour favoriser l’exploration par les moteurs de recherche
SEO & Backlinks
Créer du contenu de qualité pour notre site web qui sera partagé sur les sites partenaires afin de générer des liens retour.
Re-optimisation de nos articles SEO (Réécriture d’articles, analyse du linking interne, …
Intégration des contenus sur Webflow
Trouver de nouveaux partenaires pour faire des backlinks (partenaires potentiels SEO)
Établir des relations avec les propriétaires de ces sites web et négocier des partenariats pour obtenir des backlinks qualifiés
Veille et analyse
Réaliser de la veille concurrentielle et explorer les nouveautés SEO.
Proposer des actions correctives pour améliorer la visibilité et les positions sur les moteurs de recherche.
Avoir une approche growth sur les articles publiés.
Suivi et reporting
Suivre et analyser les performances SEO du site, et rédiger des rapports réguliers
De manière générale, augmenter le traffic organic, la génération de leads sur notre site et les performances techniques du site marketing.
Le SEO technique n’a pas de secrets pour toi :
Analyse de logs et crawls de site
Techniquement, tu es à l’aise avec (ou prêt(e) à découvrir) les problématiques SEO avancées (Rendering, Web Performances, AMP, internal linking, crawl efficiency, etc.)
Tu sais optimiser le parcours Bot Google (temps de chargement, sitemaps, robot.txt, indexation de pages, erreur 404,etc.)
Tu l’auras compris, ton rôle sera également central, en accompagnant notre stratégie SEO dans sa croissance.
Nos outils : Submagic, Webflow, Notion, Substack, Raadar, Google Analytics, Google Console
(Et ceux que tu nous recommanderas)
PROFIL
Poste basé à Levallois-Perret (92).
Rémunération selon niveau d’études + âge.
Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.