Alternance Chargé(e) de Réception et relation clients - Toulouse (F/H)
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une conciergerie , un(e) Chargé(e) de Réception et relation clients en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Tes missions :
1. Accueil & gestion des voyageurs
- Suivre les arrivées et départs : s’assurer que tout est prêt pour un accueil sans accroc.
- Prendre contact avec les voyageurs avant leur arrivée pour leur partager les instructions et anticiper leurs besoins.
- Appel de courtoisie après l’arrivée pour s’assurer de leur satisfaction et répondre à leurs questions.
2. Assistance & gestion des imprévus
- Être le point de contact principal en cas de problème (panne, difficulté d’accès, demande spéciale).
- Coordonner les interventions de maintenance et résoudre les situations rapidement.
- Gérer les avis voyageurs et assurer un suivi des retours pour améliorer l’expérience.
3. Expérience voyageur & recommandations locales
- Créer un lien avec les voyageurs et leur offrir un service client haut de gamme.
- Conseiller sur les meilleurs restaurants, bars et activités à faire à Toulouse.
- Contribuer à la création de guides d’accueil et d’itinéraires personnalisés.
4. Amélioration continue du service
- Suivre les retours clients et identifier des axes d’amélioration.
- Proposer de nouvelles idées pour rendre le séjour encore plus mémorable.
- Travailler avec l’équipe pour fluidifier et améliorer le processus d’accueil.
PROFIL
- Tu prépares un Bac+2 ou Bac+3 en relation client ou commerce.
- Tu es à l’aise à l’oral, avec un vrai sens du service et une bonne gestion des imprévus.
- Tu parles anglais (un vrai plus pour communiquer avec les voyageurs étrangers).
- Tu es organisé(e) et réactif(ve), capable de jongler entre plusieurs tâches.
- Tu connais Toulouse et aimes partager tes bons plans et bonnes adresses.
- Un premier contact avec l’hôtellerie ou la location saisonnière est un plus !
Conditions du poste
Durée : 12 mois à partir de février 2025.
Rémunération : Selon les dispositions légales du contrat d’apprentissage.
Horaires : 10h30-13h00 / 14h00-18h30.