
Alternance Chargé de mission RH (F/H) - Boué (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, groupe pionner dans l'industrie agroalimentaire, un Chargé de mission RH (F/H) en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2,Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Vous soutenez les opérations RH de l'entreprise en assurant une gestion efficace du personnel, en organisant des formations et des événements, et en contribuant à la communication interne, tout en développant des compétences clés en administration et gestion des ressources humaines.
Vous serez responsable de :
- Traiter l’administration du personnel et formation :
- Participer à la rédaction de documents administratifs divers (courriers, avenants de contrat…)
- Organiser l’accueil des nouveaux arrivants
- Etre en charge de l'organisation des sessions de formation et des reportings associés
- Réaliser des extractions et/analyses de données. Vous saisissez les indicateurs et différents reportings et alertez en cas de variation
Gérer le personnel intérimaire :
- En charge du suivi intérimaire (intégration, suivi et formation au poste en lien avec les managers …)
- Faire le lien entre l’agence et notre usine (contrats, pointages …)
- Suivre et challenger le reporting intérimaires (hebdomadaire et mensuel) et le contrôler la facturation
Prendre en charge la GPEC :
- Mettre à jour et améliorer les fiches de poste usine en lien avec les différents managers des services et le logiciel de suivi des compétences POKA
- Créer des nouveaux profils emplois
- Participer aux classifications
- Réaliser des audits au poste (formations, habilitations …)
Déployer la communication interne :
- Participer au déploiement du plan de communication interne (affichage, circuits vidéo, articles journal interne, communication QVCT, réseau vidéo de l’usine …)
- Rédiger diverses notes (arrivées, départs, visites …) en étant force de proposition (fond et forme)
- Participer à des actions/évènements en lien avec la QVCT (organisation des évènements et visites d’entreprises)
- Animer les promotions d’alternants
PROFIL
BAC+5 avec une spécialisation en Ressources Humaines ;
Vous êtes une personne reconnue pour votre curiosité, votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre sens du service ;
Vous maîtrisez le Pack Office et êtes à l’aise avec l’outil informatique ;
Vous cherchez une entreprise qui est responsable, à tous les niveaux.
Poste basé à Boué (02).
Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !