
Chef de projet digital

Le Chef de projet digital s’occupe de la création de campagnes digitales et de la coordination des différentes équipes en charge (créa, édito, technique...). Il gère aussi les partenaires et les clients, et oscille donc entre conseil et relation client.
Missions
Le quotidien du chef de projet web est varié, mais son rôle majeur va être de mobiliser toutes ses compétences en management transversal et en leadership pour fédérer autour d’un projet. Il intervient sur toutes les phases du projet.
Gérer les projets
- Gérer les projets digitaux depuis la conception jusqu’à la mise en production
- Rédiger des documents clés tels que le cahier des charges
- Gérer le budget et planifier les différentes étapes du projet
- Prévoir les moyens (humains, financiers et techniques) à mettre en œuvre
- Encadrer et manager des équipes
- Apporter son soutien et ses conseils en interne, sur le plan stratégique et opérationnel, pour accompagner la réussite du projet
- Recueillir et analyser les besoins
- Maintenir le lien et la relation commerciale avec les clients
Compétences
Hard Skills :
- Disposer de bases en langage de programmation (HTML, CSS…)
- Avoir des compétences en marketing digital
- Être formé.e au management transversal
- Avoir une solide culture du monde numérique
- Bien maîtriser les outils digitaux
- Maîtriser l’Anglais
- Sens de l’organisation et de la gestion du temps
- Leadership et capacités managériales
- Capacité à prendre des décisions
- Sens de la communication
- Résolution de conflits
- Sens du travail en équipe
Environnement
Face à l’augmentation croissante du nombre de projets digitaux, à l’arrivée des méthodes agiles au sein de toutes les entreprises et au besoin de satisfaire des clients exigeants, le métier de chef de projet multimédia a le vent en poupe. C’est un métier récent, mais qui est en constante évolution et qui offre de belles perspectives pour l’avenir. La fonction, autrefois très généraliste, est de plus en plus pointue, entre culture digitale, marketing et dimension technique.
Le Chef de projet digital peut rapidement évoluer vers de l’encadrement d’équipes dédiées, notamment avec des postes de Responsable digital, Digital Manager, Directeur du digital ou CDO (Chief Digital Officer). Sur le volet-conseil, il peut devenir Directeur de clientèle ou Digital planner. Si ses appétences vont vers la négociation, il peut se tourner vers des fonctions commerciales.


Synonyme(s)
Chef de projet web / Chef de projet internet / chef de projet multimedia
Rémunération
Junior : 25 à 34 k€/an
Confirmé : 35 à 44 k€/an
Sénior : 45 à 60 k€/an
Les formations envisagées pour exercer le métier de Chef de projet digital
MBA Stratégie Marketing, Communication et IA
Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing, de la Communication digitale et de l’IA ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque.
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Offres d’emploi "Chef de projet digital en alternance"
Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.
Alternance Assistant Communication Digitale H/F - Villeneuve-d'Ascq (F/H)
Alternance Customer Insights - Magny-Vernois (F/H)
Alternance - Chargé de communication - Lyon (F/H)
Alternance assistant chef produit marketing - Paris (F/H)
Alternance Social Media Manager - Paris (F/H)
Alternance Chargé de marketing digital - - Paris (F/H)
Alternance Chargé(e) de Communication Digitale (H/F) - Éguilles (F/H)
Alternance webdesigner junior - Évry-Grégy-sur-Yerre (F/H)
Alternance Graphiste et designer - Marseille (F/H)
Alternance Chef de projet Marketing et Communication - Toulouse (F/H)
Alternance Chargé de Communication et de Logistique Evènementielle - La Teste-de-Buch (F/H)