Chargé webmarketing
Le métier de chargé de webmarketing est récent : il est apparu avec l’essor du web. Il a beaucoup évolué avec le développement permanent du contenu web et des habitudes de consommation des internautes.
Et de fait, avec le développement du télétravail et les confinements occasionnés par la Covid-19, les entreprises ont bien compris l’importance d’être présentes sur le web, notamment pour augmenter leurs ventes à distance. Le métier devrait donc encore offrir de belles opportunités au sein des directions commerciales et marketing, ou encore des agences de conseil et de communication.
Missions
Le Chargé Webmarketing doit établir une stratégie de communication web, avec les mêmes bases qu’une stratégie de communication classique. Il doit établir cette stratégie en cohérence avec la stratégie adoptée par l’entreprise et plus particulièrement par le département marketing.
- Étudier le marché global et la concurrence
- Élaborer des contenus
- Mettre en œuvre des campagnes sur le web
- Travailler avec toutes les équipes et assurer le bon suivi des projets.
- Faire un reporting permanent sur l’évolution des projets.
Compétences
- Créativité
- Rigueur
- Dynamisme
- Polyvalence
- Curiosité
- Autonomie
Environnement
Rattachement hiérarchique :
- Directeur du marketing
- Responsable du web marketing
- Responsable de l’e-commerce
- Directeur de la stratégie
- Directeur du marketing
- Responsable de l’e-commerce
- Responsable éditorial web
- Community manager
- Agences de publicité
Synonyme(s)
Responsable webmarketing, Responsable e-marketing, Responsable marketing online, Webmarketeur
Rémunération
- Débutant : 30K€-44K€
- Confirmé : 45K€-65K€
- Senior : 65K€-85K€
Les formations envisagées pour exercer le métier de Chargé webmarketing
Bachelor Marketing et Communication
Passionné(e) par le marketing et de la communication et curieux.se des dernières tendances, vous souhaitez apprendre à concevoir et déployer des campagnes aussi bien créatives que performantes ? Que ce soit dans l’optique de commencer une carrière en agence ou chez l’annonceur, notre Bachelor Marketing et Communication vous ouvre les portes sur un des secteurs les plus dynamiques du marché.
thématique
Marketing, Communication et Digital
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
12 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
MBA Stratégie Marketing, Communication et IA
Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing, de la Communication digitale et de l’IA ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque.
En savoir plus ?thématique
Marketing, Communication et Digital
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Offres d’emploi "Chargé webmarketing en alternance"
Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.
Alternance Chargé(e) de Marketing Digital & Vente - Paris (F/H)
Alternance Chef de Projet Marketing Digital - Dardilly (F/H)
Alternance Chef de projet Marketing Digital - Le Kremlin-Bicêtre (F/H)
Alternance Chargé de Marketing Digital - Paris (F/H)
Alternance Chef de projet marketing digital - Sèvres (F/H)
Alternance Chef de Projet Marketing Digital - Paris (F/H)
Alternance Chargé de Projet Marketing Digital - Saint-Étienne (F/H)
Alternance Chargé(e) de marketing digital - Carpentras (F/H)
Alternance Chargé(e) de Marketing Digital - Mougins (F/H)
Alternance Chargé(e) de Marketing Digital - Betting (F/H)
Alternance Chef de Projet Marketing Digital & Communication - Lille (F/H)
Alternance Assistant(e) Marketing Digital - Nice (F/H)