Assistant Marketing
Le rôle de l'assistant marketing est d'accompagner le responsable ou encore le service marketing à déployer ses différentes actions. C'est ainsi un élément très polyvalent qui prend en charge à la fois des missions administratives, commerciales, mais aussi de communication pour l'entreprise.
Missions
Comme indiqué précédemment, l'assistant marketing est un membre très polyvalent du pôle marketing de l'entreprise. Il endossera ainsi des missions diverses et variées qui dépendront souvent du type de structure dans laquelle il exerce. Parmi ses missions phares, la gestion des plannings de ses supérieurs, la prospection commerciale ou encore la participation à la communication de l'entreprise.
Compétences
Compétences techniques
- Excellente maîtrise des outils bureautiques (pack Office : PowerPoint, Word, Excel)
- Connaissance des logiciels de gestion d’e-mailing (Mailchimp, Sendinblue…)
- Connaissance des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
- Bonne maîtrise des outils de marketing digital
- Bonne maîtrise des outils et techniques marketing : segmentation, analyses de marché…
Aptitudes professionnelles
- Intérêt pour le digital, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies
- Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle
- Organisation et rigueur
- Créativité
- Force de proposition
- Aptitudes commerciales
Environnement
L'assistant marketing est rattaché hiérarchiquement à plusieurs profils :
- Responsable marketing
- Responsable commercial(e)
- Directeur/directrice de la communication et du marketing
- Chef de produit
- Directeur/directrice produit
Synonyme(s)
Adjoint au marketing / Assistant marketing opérationnel / Assistant marketing digital
Rémunération
La rémunération d'un assistant marketing évolue au regard de son expérience. Le salaire moyen d'un débutant sera ainsi en moyenne de 24 000 euros bruts annuels, puis pourra monter jusqu'à 35 000 euros bruts.
Les formations envisagées pour exercer le métier d'Assistant Marketing
Titre Certifié Assistant(e) Commercial(e) et Marketing
Vous souhaitez orienter votre carrière dans le développement commercial et contribuer de manière active à la force de vente de votre entreprise ?
Notre Titre Certifié vous forme à un métier polyvalent : vous apprendrez comment assurer efficacement l’administration, l’organisation et le suivi de vos actions commerciales et marketing tout en contribuant au développement et à la fidélisation client.
thématique
Commercial et Relation Client
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 5 (équivalent bac +2)
Bachelor Marketing et Communication
Passionné(e) par le marketing et de la communication et curieux.se des dernières tendances, vous souhaitez apprendre à concevoir et déployer des campagnes aussi bien créatives que performantes ? Que ce soit dans l’optique de commencer une carrière en agence ou chez l’annonceur, notre Bachelor Marketing et Communication vous ouvre les portes sur un des secteurs les plus dynamiques du marché.
thématique
Marketing, Communication et Digital
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
12 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
Offres d’emploi "Assistant Marketing en alternance"
Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.
Alternance Assistant Marketing et Communication Digitale - Paris (F/H)
Alternance Assistant Marketing & Commercial - Nîmes (F/H)
Alternance Chargé de Marketing et Communication - Paris (F/H)
Alternance Assistant Marketing & Communication - Villeurbanne (F/H)
Alternance Assistant marketing & communication digitale - La Garenne-Colombes (F/H)
Alternance Assistant Marketing - Lyon (F/H)
Alternance Assistant marketing et commercial - Paris (F/H)
Alternance Assistant marketing - LE PLESSIS ROBINSON (F/H)
Alternance Assistant marketing digital - Le Plessis-Robinson (F/H)
Alternance Assistant Marketing et Communication - Dardilly (F/H)
Alternance Assistant Marketing et Communication - ALES (F/H)
Alternance Assistant marketing / communication digitale - PARIS (F/H)