
E-commercial

Un E-commercial est le pendant du digital trader. Il est responsable de la promotion du support duquel il dépend. Il veille ainsi à la rentabilité d’un site Internet grâce à la vente d'emplacements publicitaires privilégiés aux annonceurs. S'il fait partie d’une régie publicitaire, il vendra les espaces publicitaires de différents sites.
Missions
Gestion commerciale et négociation
- Gestion et développement de son portefeuille d’annonceurs
- Analyse des besoins de ses clients dans le but de les fidéliser
- Optimisation le budget des clients
- Recherche du meilleur impact possible
- Maximisation des ventes permettant le financement du site internet
- Maintien des liens avec les agences de communication et avec les annonceurs
- Chiffrage des objectifs
- Négociation des tarifs et des contrats
- Rédaction de propositions commerciales chiffrées cohérentes
- Organisation de la signature du contrat
- Négociation de partenariats avec d’autres supports
- Assurer l'intermédiaire entre l’annonceur et la régie publicitaire
- S'assurer du déroulement optimal de la campagne publicitaire (visibilité, ROI)
- Mettre en œuvre des actions correctives si nécessaire
- Quantifier l'audience et le taux de couverture de la cible
- Transmettre les résultats de la campagne publicitaire au client
- Suivi administratif
- Mettre en place un plan de prospection puis démarcher les prospects
- Définir les campagnes d'actions spécifiques (emailing, organisation d'évènements…)
- Informer les prospects des offres proposées et les convaincre
- Collecter des données destinées à séduire les prospects
- Analyser le contexte et les besoins des clients potentiels
- Entretenir des relations suivies et relancer les prospects
- Transmettre les résultats de l'action de prospection à la hiérarchie compétente
- Conseiller les clients pour la gestion du planning et du budget
- Proposer des actions innovantes
- Créer des synergies entre les différents acteurs
- Donner des conseils en communication, des recommandations pointues
- Faire des propositions d’amélioration
- Veiller sur le marché des espaces de publicité en ligne
- Veiller sur les pratiques, les audiences, les techniques de promotion et les prix de la concurrence
- Veiller sur la stratégie commerciale de son entreprise
Compétences
Compétences requises :
- Connaissance de l’environnement éditorial et technique web (charte graphique, technique, éditoriale)
- Excellente connaissance des techniques de vente d’espaces publicitaires
- Connaissance de la gestion après-vente d’espaces publicitaires
- Maitrise de la stratégie publicitaire (Veille et anticipation des tendances, analyse d’études professionnelles, maîtrise des outils de mesure d'audience et de tracking)
- Utilisation des logiciels de bureautiques
- Sens du dialogue et des contacts
- Sens de l’organisation
- Goût pour la négociation, le commerce et les chiffres
- Grande disponibilité et motivation
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Esprit d’initiative
Environnement
Rattachement hiérarchique :
- Responsable commercial web
- Directeur e-publicité
- Directeur des ventes
- Directeur de clientèle web
- Chef de groupe
- Responsable commercial web
- Responsable webmarketing
- Responsable trafic
- Consultant web analytique


Synonyme(s)
Vendeur d'espaces publicitaires web, Vendeur d'espaces publicitaires sur Internet, Vendeur d'e-pub, e-commercial, Commercial digital , Responsable commercial web
Rémunération
La rémunération du Commercial digital évolue avec son ancienneté et son expérience, elle est également très souvent liée à ses résultats.
- Junior : 25K€-38K€
- Confirmé : 38K€-50K€
- Senior : 50K€-70K€
Les formations envisagées pour exercer le métier d'E-commercial
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Mastère Management de la relation client et du marketing
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thématique
Commercial et Relation Client
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
De 12 à 24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
MBA Stratégies Commerciales des Organisations
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thématique
Commercial et Relation Client
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Bachelor Responsable Commercial et Marketing
Fin stratège attiré par le marketing, vous êtes fan de challenge et souhaitez mettre votre matière grise au service du développement des ventes de votre future entreprise ? Suite à ce Bachelor, maîtrisez des compétences clés pour devenir un acteur stratégique dans le développement commercial, et validez un titre certifié de niveau 6 reconnu par l’Etat, soit l’équivalent d’un niveau Bac+3.
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thématique
Commercial et Relation Client
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
12 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
Bachelor Responsable du développement Commercial France et International
Attiré par les fonctions commerciales, vous aspirez à une carrière qui vous mènerait à étendre vos activités à l’international ? Ce Bachelor Responsable du développement commercial France et International vous donne toutes les clés pour vous épanouir dans une fonction clé au développement des entreprises.
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thématique
Commercial et Relation Client
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
12 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
Titre Certifié Assistant Commercial et Administration des Ventes
A la fois tourné.e vers la performance, mais aussi vers l’humain, vous êtes à la recherche d’un métier qui stimulera votre attrait pour le challenge commercial et la relation client ? Ce Titre Certifié vous donnera toutes les clés pour évoluer dans ce secteur porteur qui ne cesse de recruter !

thématique
Commercial et Relation Client
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
De 12 à 24 mois
NIVEAU
Niveau 5 (équivalent bac +2)
Titre Certifié Assistant(e) Commercial(e) et Marketing
Vous souhaitez orienter votre carrière dans le développement commercial et contribuer de manière active à la force de vente de votre entreprise ?
Notre Titre Certifié vous forme à un métier polyvalent : vous apprendrez comment assurer efficacement l’administration, l’organisation et le suivi de vos actions commerciales et marketing tout en contribuant au développement et à la fidélisation client.

thématique
Commercial et Relation Client
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 5 (équivalent bac +2)
Titre Certifié Négociateur(trice) Commercial(e)
Vous souhaitez orienter votre carrière vers un métier qui saura exploiter votre sens du relationnel et votre fibre pour le business ? Du ciblage des prospects à l’analyse des performances en passant par la gestion de la relation client, ce Titre Certifié vous donnera toutes les clés pour réussir dans l’univers du développement commercial BtoC et BtoB !
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thématique
Commercial et Relation Client
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 5 (équivalent bac +2)
Offres d’emploi "E-commercial en alternance"
Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.
Alternance Chargé de relation clients - Montreuil (F/H)
Alternance Conseiller de Vente - Nîmes (F/H)
Alternance Commercial - Montpellier (F/H)
Alternance Conseiller Vendeur H/F - ALTERNANCE - Saint-André-de-Cubzac (F/H)
Alternance Commercial Agence en alternance (F/H) - Les Sables-d'Olonne (F/H)
Alternance Commercial Agence en alternance (F/H) - Les Sables-d'Olonne (F/H)
Alternance Chargé(e) de Projet Marketing Digital - Rousset (F/H)
Alternance Chargé de clientèle - Villenave-d'Ornon (F/H)
Alternance Animateur Commercial - Sancé (F/H)
Alternance Animateur Commercial - Villefranche-sur-Saône (F/H)
Alternance Animateur Commercial - Auxerre (F/H)
Alternance Animateur Commercial - Strasbourg (F/H)