
Webmarketeur

Le Webmarketeur est capable de s'appuyer sur différents outils techniques et marketing dans l'optique d'améliorer la visibilité et les ventes d'un produit ou d'un service commercialisé par une entreprise. Il est chargé de la mise en place d'une stratégie marketing cohérente pour optimiser la visibilité du produit auprès de la cible identifiée.
Missions
Pour mener à bien sa mission, le Webmarketeur a à sa disposition tout un panel d'outils lui permettant d'augmenter le trafic d'un site. Il œuvre aussi à l'amélioration du taux de conversion et à la fidélisation des utilisateurs, tout en tâchant de s'adapter à l'évolution du marché et des habitudes de consommation.
Établir une stratégie marketing et un business model
- Identifier et développer une stratégie cohérente prenant en compte l'étendue des paramètres, de la communication à la concrétisation de la vente
- Déterminer les outils et moyens marketing à utiliser
- Anticiper l'évolution du trafic et les réactions des prospects
- Analyse de la concurrence et leurs actions
- identification des voies d'introductions dans le marché ciblé
- Définition de la cible, adaptation de la stratégie de communication et de fidélisation en fonction de celle-ci
- Créer des sites, des pages de capture ou de vente
- Gérer et animer le site
- Mettre en place des blogs ou sites satellites
- Rédiger et diffuser des communiqués, des articles informatifs et commerciaux
- Travailler sur l'optimisation SEO du site
- Établir une stratégie de backlinks et partenariats
- Améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche
- Mettre en place des moyens de capture et de communication
- Utiliser des outils techniques pour la gestion des données des prospects
- Créer des systèmes de fidélisation et de valorisation des prospects
- Gérer et optimiser des campagnes emailing
- Utiliser les réseaux sociaux à des fins commerciales
- Optimiser le service clients et améliorer la communication
- Mettre en place tous les moyens de communications utiles (chat, FaQ, Forums d'aide, système de réception des appels clients...)
- Choix des régies publicitaires et moyens de diffusion
- Mise en place des campagnes, stratégie basée sur des mots-clés
- Améliorer et optimiser les campagnes
- Établir des relations bénéfiques auprès de partenaires
- Améliorer l'image de l'entreprise ou du produit
Compétences
Compétences requises :
- Marketing web (création et gestion de campagnes de publicité, référencement et optimisation SEO, emailing, réseaux sociaux...)
- Connaissances techniques : langages de programmation, utilisation et mise en place d'outils de communication et de vente
- Communication offline (marketing direct, mise en place d'événements, communication avec différents médias, partenariats divers...)
- Graphisme et maîtrise d'outils de création graphique
- Capacité d'analyse de marchés, de la concurrence, du trafic et du retour sur investissement
- Connaissance du produit, de l'entreprise et de la cible
- Un esprit de synthèse
- Capacité d'analyse et goût pour les chiffres et les résultats
- Créatif, ayant le sens de l'innovation pour se démarquer et obtenir des résultats
- Capable de s'adapter aux outils marketing, au marché, aux comportements des prospects et à l'évolution des produits ou des services
- Rigueur
- Maîtrise de la langue, capacités orale et écrite
Environnement
Rattachement hiérarchique :
- Directeur du marketing
- Responsable du web marketing
- Responsable de l’e-commerce
- Directeur de la stratégie
- Directeur du marketing
- Responsable de l’e-commerce
- Responsable éditorial web
- Traffic analyser
- Community manager
- Agences de publicité


Synonyme(s)
Responsable web marketing, Responsable e-marketing, Responsable marketing online, Chargé de web marketing, Responsable Marketing Digital
Rémunération
Le salaire du Webmarketeur est variable, il évolue au fil des ans en fonction de son expérience :
- Confirmé : 45K€-65€
- Senior : 65K€-85K€
Les formations envisagées pour exercer le métier de Webmarketeur
MBA Marketing, Digital Business et IA
Vous souhaitez piloter des stratégies marketing innovantes et mettre le potentiel de l’intelligence artificielle au service de l’expérience client ? Ce MBA vous permet de développer une expertise avancée en marketing digital et business, en intégrant les nouveaux enjeux liés à la data et à l’IA.

thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Bachelor Webmarketing et Brand Content
Vous souhaitez allier votre passion pour le digital à votre métier ? Ce Bachelor vous prépare à concevoir des campagnes digitales impactantes, à gérer des projets stratégiques et à produire des contenus engageants.

thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
12 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
Offres d’emploi "Webmarketeur en alternance"
Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.
Alternance Assistant Communication Digitale H/F - Villeneuve-d'Ascq (F/H)
Alternance Customer Insights - Magny-Vernois (F/H)
Alternance - Chargé de communication - Lyon (F/H)
Alternance assistant chef produit marketing - Paris (F/H)
Alternance Social Media Manager - Paris (F/H)
Alternance Chargé de marketing digital - - Paris (F/H)
Alternance Chargé(e) de Communication Digitale (H/F) - Éguilles (F/H)
Alternance webdesigner junior - Évry-Grégy-sur-Yerre (F/H)
Alternance Graphiste et designer - Marseille (F/H)
Alternance Chef de projet Marketing et Communication - Toulouse (F/H)
Alternance Chargé de Communication et de Logistique Evènementielle - La Teste-de-Buch (F/H)