
Responsable marketing digital

Le rôle du Responsable marketing digital est de définir et de mettre en place la stratégie digitale d'une marque. Il travaille au sein de la direction marketing de l'entreprise et crée avec son équipe de nouveaux produits et services qui permettront de générer toujours plus d'interactions avec les consommateurs cibles de l'enseigne.
Missions
Les missions du responsable marketing digital sont variées :
- Mise en place d'une veille stratégique
- Conception d'une stratégie marketing
- Lancement de nouveaux services
- Suivi des opérations marketing
- Management des équipes
Compétences
- Connaissance en marketing digital
- Connaissance des médias sociaux
- Aisance relationnelle
- Sens de l'écoute
Environnement
L'essor du web a grandement participé au développement de la fonction de responsable marketing digital. Il s'agit ainsi d'un profil extrêmement recherché qui pourra travailler dans des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.
Après plusieurs années d'expérience, ce professionnel pourra évoluer vers les postes de directeur marketing ou marketing digital, ou encore directeur de la stratégie digitale.


Synonyme(s)
Responsable webmarketing / chargé webmarketing / online marketing manager / Responsable de la stratégie digitale
Rémunération
- Débutant : entre 30 et 40 K€/bruts annuel
- Confirmé : entre 40 et 50 K€/bruts annuel
- Senior : entre 50 et 65 K€/bruts annuel
Les formations envisagées pour exercer le métier de Responsable marketing digital
Bachelor Marketing et Communication
Envie d’être au cœur de la révolution digitale des entreprises ? Ce Bachelor Marketing et Communication est votre tremplin pour démarrer une carrière dans les métiers du marketing et de la communication !
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
12 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
MBA Stratégie Marketing, Communication et IA
Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing, de la Communication digitale et de l’IA ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque.
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Offres d’emploi "Responsable marketing digital en alternance"
Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.
Alternance Assistant Communication Digitale H/F - Villeneuve-d'Ascq (F/H)
Alternance Customer Insights - Magny-Vernois (F/H)
Alternance - Chargé de communication - Lyon (F/H)
Alternance assistant chef produit marketing - Paris (F/H)
Alternance Social Media Manager - Paris (F/H)
Alternance Chargé de marketing digital - - Paris (F/H)
Alternance Chargé(e) de Communication Digitale (H/F) - Éguilles (F/H)
Alternance webdesigner junior - Évry-Grégy-sur-Yerre (F/H)
Alternance Graphiste et designer - Marseille (F/H)
Alternance Chef de projet Marketing et Communication - Toulouse (F/H)
Alternance Chargé de Communication et de Logistique Evènementielle - La Teste-de-Buch (F/H)