
Directeur du digital (CDO)

Aussi appelé Chief Digital Officer (CDO), le Directeur du Digital est responsable de la transition numérique dans les différents services de l'entreprise. Il assure ainsi le développement des outils digitaux en interne.
Missions
Conseil et élaboration d’une stratégie digitale
- Développer et étendre la " culture digitale " à tous les acteurs de l’entreprise
- Mettre en place une structure d'organisation " digital friendly "
- Intégrer le digital par la mise en œuvre de process de " digital working "
- Développer les investissements digitaux
- Définir les KPI afin de mesurer la bonne réussite de la transformation digitale
- Prise en charge des ajustements nécessaires
- Élaborer d’une roadmap d'exécution
- Identifier et définir les indicateurs de suivi et de performance
- Faire des initiatives numériques une source de revenus
- Définition du business model
- Identifier et créer les process enclins à générer du Lead
- Veiller activement sur les évolutions du secteur
- Anticiper leur intégration dans l'écosystème digital de l'entreprise
- Responsable de l'ensemble des équipes digitales de la structure.
- Manager les équipes pour porter les projets digitaux.
- Faire évoluer la stratégie digitale
Compétences
Compétences requises :
- Connaissances accrues en organisation et en management
- Aisance rédactionnelle et de communication orale
- Connaissance des concepts métiers, techniques et marketing de l'entreprise
- Excellente maîtrise des techniques de management de projet et des outils de PMO
- Maitrise des outils d’analyse et de veille
- Connaissances générales accrues en informatique
- Connaissance des différentes démarches stratégiques
- Notions en communication et publicité
- Force de persuasion
- Capacité à manager les équipes
- Être capable de convaincre et d'emporter l’adhésion
- Volonté d'atteindre les objectifs fixés
- Goût pour les chiffres
- Esprit d'analyse vif
- Passionné des technologies numériques
- Créativité
Environnement
Rattachement hiérarchique :
- Direction Générale
- Content manager
- Co-directeur ou Comité exécutif
- Directeur du Webmarketing
- Directeurs fonctionnels
- Responsable trafic
- Chef de projet digital
- Chef de projet technique web


Synonyme(s)
DGA en Charge du digital, Head of digital, Directeur digital, Directeur du numérique, Chief Digital Officer (CDO)
Rémunération
En fonction de l'ancienneté et de l'expérience du Directeur digital, sa rémunération tend à évoluer :
- Confirmé : 120K€-160K€
- Senior : 150K€-260K€
Les formations envisagées pour exercer le métier de Directeur du digital (CDO)
Découvrez toutes nos formations en Marketing, Communication et IA
Mastère Communication et Brand Content
Passionné.e par l’univers des marques et du digital, vous souhaitez faire carrière dans la communication et le brand content ? Ce Mastère en alternance vous permettra de maîtriser les outils et stratégies pour concevoir des contenus engageants et créer des événements à fort impact, renforçant ainsi l'identité unique des marques aussi bien en ligne que lors d'expériences immersives.
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Mastère Management de Projets Digitaux en UX Design
Attiré à la fois par la gestion de projet, le design et le digital, vous êtes à la recherche d’une formation qui vous permettrait de développer un profil hybride recherché dans le milieu du web ? Vous avez envie de proposer des solutions web et mobiles qui répondent aux besoins et aux usages des utilisateurs ? Notre Mastère Management de projet Digitaux en UX Design vous fera passer maître pour piloter la conception d’expériences digitales fluides et intuitives !
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
De 12 à 24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
école partenaire

MBA Marketing, Digital Business et IA
Vous souhaitez piloter des stratégies marketing innovantes et mettre le potentiel de l’intelligence artificielle au service de l’expérience client ? Ce MBA vous permet de développer une expertise avancée en marketing digital et business, en intégrant les nouveaux enjeux liés à la data et à l’IA.

thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
MBA Stratégie Marketing, Communication et IA
Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing, de la Communication digitale et de l’IA ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque.
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Bachelor Marketing et Communication
Envie d’être au cœur de la révolution digitale des entreprises ? Ce Bachelor Marketing et Communication est votre tremplin pour démarrer une carrière dans les métiers du marketing et de la communication !

thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
12 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
école partenaire
Bachelor Web Designer / UX Designer
Créatif dans l’âme, vous souhaitez devenir spécialiste du Web Design pour réaliser des interfaces numériques innovantes ? Ce Bachelor vous ouvre la voie vers une carrière dans la création numérique en vous permettant de maîtriser les outils de design graphique, tout en étant acteur de la gestion de projets.
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
Bachelor Webmarketing et Brand Content
Vous souhaitez allier votre passion pour le digital à votre métier ? Ce Bachelor vous prépare à concevoir des campagnes digitales impactantes, à gérer des projets stratégiques et à produire des contenus engageants.

thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
12 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
Offres d’emploi "Directeur du digital (CDO) en alternance"
Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.
Alternance Assistant Marketing et Communication - Montpellier (F/H)
Alternance Chargé(e) de Développement Clients et Marketing - Limonest (F/H)
Alternance Chargé de Communication - Saint-Malo (F/H)
Alternance Chargé de communication - Rosières-près-Troyes (F/H)
Alternance Assistant Rédaction SEO - Courbevoie (F/H)
Alternance Chargé(e) de Marketing Digital et CRM - Biot (F/H)
Alternance Assistant(e) Chef de produit - Le Mesnil-Amelot (F/H)
Alternance Assistant(e) marketing & communication - Léognan (F/H)
Alternance Chargé de webmarketing - L'Union (F/H)
Alternance Chargé(e) marketing /communication - Avignon (F/H)
Alternance Chargé d'E-Merchandising ux/ui - Paris (F/H)
Alternance Chef de projet communication - Levallois-Perret (F/H)