
Assistant Marketing

Le rôle de l'assistant marketing est d'accompagner le responsable ou encore le service marketing à déployer ses différentes actions. C'est ainsi un élément très polyvalent qui prend en charge à la fois des missions administratives, commerciales, mais aussi de communication pour l'entreprise.
Missions
Comme indiqué précédemment, l'assistant marketing est un membre très polyvalent du pôle marketing de l'entreprise. Il endossera ainsi des missions diverses et variées qui dépendront souvent du type de structure dans laquelle il exerce. Parmi ses missions phares, la gestion des plannings de ses supérieurs, la prospection commerciale ou encore la participation à la communication de l'entreprise.
Compétences
Compétences techniques
- Excellente maîtrise des outils bureautiques (pack Office : PowerPoint, Word, Excel)
- Connaissance des logiciels de gestion d’e-mailing (Mailchimp, Sendinblue…)
- Connaissance des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
- Bonne maîtrise des outils de marketing digital
- Bonne maîtrise des outils et techniques marketing : segmentation, analyses de marché…
Aptitudes professionnelles
- Intérêt pour le digital, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies
- Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle
- Organisation et rigueur
- Créativité
- Force de proposition
- Aptitudes commerciales
Environnement
L'assistant marketing est rattaché hiérarchiquement à plusieurs profils :
- Responsable marketing
- Responsable commercial(e)
- Directeur/directrice de la communication et du marketing
- Chef de produit
- Directeur/directrice produit


Synonyme(s)
Adjoint au marketing / Assistant marketing opérationnel / Assistant marketing digital
Rémunération
La rémunération d'un assistant marketing évolue au regard de son expérience. Le salaire moyen d'un débutant sera ainsi en moyenne de 24 000 euros bruts annuels, puis pourra monter jusqu'à 35 000 euros bruts.
Les formations envisagées pour exercer le métier d'Assistant Marketing
Titre Certifié Assistant(e) Commercial(e) et Marketing
Vous souhaitez orienter votre carrière dans le développement commercial et contribuer de manière active à la force de vente de votre entreprise ?
Notre Titre Certifié vous forme à un métier polyvalent : vous apprendrez comment assurer efficacement l’administration, l’organisation et le suivi de vos actions commerciales et marketing tout en contribuant au développement et à la fidélisation client.

thématique
Commercial et Relation Client
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 5 (équivalent bac +2)
Bachelor Marketing et Communication
Envie d’être au cœur de la révolution digitale des entreprises ? Ce Bachelor Marketing et Communication est votre tremplin pour démarrer une carrière dans les métiers du marketing et de la communication !
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
12 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
Offres d’emploi "Assistant Marketing en alternance"
Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.
Alternance Assistant Communication Digitale H/F - Villeneuve-d'Ascq (F/H)
Alternance Customer Insights - Magny-Vernois (F/H)
Alternance - Chargé de communication - Lyon (F/H)
Alternance assistant chef produit marketing - Paris (F/H)
Alternance Social Media Manager - Paris (F/H)
Alternance Chargé de marketing digital - - Paris (F/H)
Alternance Chargé(e) de Communication Digitale (H/F) - Éguilles (F/H)
Alternance webdesigner junior - Évry-Grégy-sur-Yerre (F/H)
Alternance Graphiste et designer - Marseille (F/H)
Alternance Chef de projet Marketing et Communication - Toulouse (F/H)
Alternance Chargé de Communication et de Logistique Evènementielle - La Teste-de-Buch (F/H)