Alternance Technicien matériels et logiciels de numérisation - Saint-Rémy-lès-Chevreuse (F/H)
Alternance
Saint-Rémy-lès-Chevreuse
L’ISCOD, un des leaders dans la formation en Digital Learning, recherche pour une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels de télétransmission pluridisciplinaire, un(e) Technicien matériels et logiciels de numérisation sur Saint-Rémy-Lès-Chevreuse en contrat d'apprentissage. Ce poste vous permettra de développer des compétences clés tout en préparant l'une de nos formations diplômantes, reconnues par l'État, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3, ou Mastère/Bac+5).
MISSIONS
- Installation de matériels et logiciels, formation et accompagnement des utilisateurs ;
- Réalisation de la maintenance préventive et curative, ainsi que des programmes de modification sur les scanners, systèmes de stockage, applicatifs de numérisation et solutions logicielles ;
- Identification des problèmes lors des interventions, analyse des causes, communication du diagnostic au client, proposition des opérations à mener et estimation de la durée d'immobilisation ; établissement de devis si nécessaire ;
- Gestion des événements de support dans les délais impartis ;
- Mise en place et personnalisation de solutions spécifiques pour les clients ;
- Gestion de la relation technique avec les clients ;
- Réparation des équipements en atelier ;
- Participation à la gestion des stocks de pièces détachées, outillages, documentation et suivi des colis ;
- Rédaction de rapports réguliers sur les activités ;
- Assistance et support aux équipes commerciales.
PROFIL
- Bonne maîtrise des technologies de base (mécanique, électricité, électronique, électromécanique) ;
- Excellentes compétences en diagnostic ;
- Connaissance des outils et composants informatiques ;
- Familiarité avec les réseaux informatiques et les applications logicielles liées aux équipements ;
- Capacité à installer, maintenir et dépanner les matériels ;
- Aptitude à former les utilisateurs à l'utilisation et à l'entretien des équipements ;
- Capacité à gérer les priorités et à prendre des décisions rapidement ;
- Adaptabilité aux évolutions technologiques ;
- Maîtrise de l'anglais (lecture de documentation technique, formations à l'étranger) et du français ;
- Travail en équipe, bonne présentation, sens du relationnel et du service client ;
- Autonomie, rigueur, dynamisme, résistance au stress ;
- Mobilité indispensable – Permis B obligatoire.