Alternance RH & office manager - Paris (F/H)
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, créateur de logiciel de traçabilité supply chain amont et de gestion de données RSE, un(e) RH & office manager en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 et Mastère/Bac+5)
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Gestion Administrative et Ressources Humaines (50%)
- Être le référent·e de l’équipe sur les sujets de paie et d’administration du personnel
- Piloter l’ensemble du processus onboarding / offboarding des collaborateurs, garantissant une intégration fluide dans un contexte de forte croissance.
- Participer activement au recrutement : de la pré-sélection des candidats à l’organisation des entretiens, en passant par la préparation des contrats et la mise en place des outils pour les nouvelles recrues.
- Assurer la gestion et le suivi des prestataires sociaux (Ciamt, Alan…) et des obligations légales RH (DPAE, visites médicales).
- Coordonner le processus mensuel de gestion de la paie, en garantissant l’exactitude des données.
- Être le point de contact privilégié des collaborateurs pour toutes les questions liées aux avantages salariés.
- Collaborer avec les fondatrices pour structurer et déployer des projets de Marque Employeur et de Culture d’entreprise impactants.
Comptabilité de premier niveau (30%)
- Gérer les rapprochements bancaires et la catégorisation des dépenses sur notre outil financier (Pennylane).
- Piloter le recouvrement et assurer le suivi des paiements.
- Prendre en charge la gestion des notes de frais et garantir leur traitement en temps voulu.
Optimisation des Processus (10%)
- Formaliser et structurer les processus administratifs et financiers pour accompagner notre expansion.
- Garantir une documentation rigoureuse et facilement accessible, favorisant l’efficacité de l’équipe.
Vie de l’entreprise (10%)
- Animer la cohésion d’équipe à travers l’organisation d’événements internes réguliers.
- Gérer les stocks de fournitures et garantir un environnement de travail optimisé et agréable pour les collaborateurs.
PROFIL
- Formation : Bac+2/3 en gestion, administration, ou équivalent
- Excellente organisation et gestion du temps
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et travailler dans un environnement tech, en forte croissance
- Maîtrise parfaite d’Excel, de la Suite Google et idéalement connaissance de notre stack finance (Pennylane, Qonto)
- Excellentes compétences en communication
Poste basé sur PARIS
Rémunération selon niveau d’études + âge
Poste à pourvoir dès que possible !
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !
Tags : RH, comptabilité, gestion paie, recrutement