Alternance Chargé Marketing et Communication Digitale - Collégien (F/H)
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, agence de consultant spécialisé dans les nouvelles technologies : Chargé Marketing et Communication d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
1. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique commerciale :
- · Développer une stratégie de communication et de promotion en collaboration avec les commerciaux et chefs de produits
- · Organiser les actions de promotion et de communication : publicité, presse, matériel spécifique,
- · Animations, participation aux salons et expositions
- · Prévoir les ventes d'après les statistiques et les actions de promotion, les transmettre aux services concernés : production, achats, logistique
- · Analyser les statistiques de ventes et les écarts prévisionnels/réalisés, repérer les segments les plus rentables, proposer des actions de fidélisation ou de relance
- · Diffuser les informations pertinentes à l'ensemble des acteurs concernés : nouvelles références,
- · Évolution de tarifs, actions publicitaires, etc.
- · Assurer une veille marketing et développer de nouvelles gammes
2. Elaborer, mettre en œuvre ou améliorer les méthodes marketing :
- · Développer et améliorer les bases de données produits et les fichiers clients
- · Concevoir, (faire) réaliser les outils marketing et les actualiser : catalogues, tarifs, dépliants publicitaires, fiches produits, descriptifs, argumentaires, etc.
- · Développer le site web et son actualisation
- · Coordonner l'évolution du site et les activités correspondantes : page d’entrée, photos, Template, nouvelle offre etc.
- · Favoriser la prospection : envoi de mailings, relance phoning
- · Suivre les procédures d'administration de ventes et les tableaux de bord
- · Effectuer des enquêtes de satisfaction et proposer des améliorations
- · Réaliser des études de marchés, des études de concurrence
- · Gérer le budget marketing
3. Organiser, coordonner et animer l'équipe marketing :
- · Installer et stimuler une culture marketing, un sens du service orienté client
- · Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes opérations / campagnes
- · Résoudre les problèmes les plus importants (centrales, tarifs..)
- · Former et informer l'équipe marketing et les attachés commerciaux
PROFIL
- · A le sens des responsabilités,
- · Fait preuve d’organisation, d’anticipation, d’autonomie et de polyvalence,
- Fait preuve d’innovation, d’initiative et réactivité
- A une présentation soignée
- · Fait preuve de disponibilité, d’adaptabilité et de flexibilité,
Poste basé à Collégien (77, proche Torcy), à pourvoir dès à présent
Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ?
Postulez dès maintenant !
Tags : sourcing, entretien, recrutement