Alternance Chargé(e) de Marketing Print et Communication - Boulogne-Billancourt (F/H)
Alternance
Boulogne-Billancourt
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) Chargé(e) de Marketing Print et Communication en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
MISSIONS:
1. Communication
- Gestion des agences de communication : Coordination des agences partenaires des différentes marques du groupe pour assurer la cohérence des messages et la qualité des livrables.
- Pilotage de l’enquête de satisfaction Groupe : Collaboration avec l’institut BVA pour la mise en œuvre, le suivi et l’analyse des résultats de l’enquête annuelle.
- Organisation des salons institutionnels et de recrutement : Gestion des réservations, création des stands, suivi des prestataires et gestion des contenus.
- Relations presse : Gestion des relations avec l’agence Galivel pour la rédaction des communiqués de presse et le suivi des retombées.
2. Marketing Opérationnel
- Rédaction de briefs programmes : Élaboration des briefs à destination des agences de communication pour la création des supports de lancement.
- Création de contenus : Utilisation des outils d’intelligence artificielle pour la rédaction de contenus variés (documentations, accroches…).
- Pilotage des visuels 3D : Coordination avec les partenaires pour la création des visuels 3D des programmes en lancement.
- Organisation de prises de vue : Brief et programmation des vues drones, reportages photos des villes/quartiers.
- Formalisation des plans médias PRINT : Rédaction et suivi des plans médias PRINT pour les lancements.
- Gestion de l’habillage des chantiers : Conception des palissades, panneaux précommercialisation et drapeaux des programmes.
- Création de supports pour les conseillers commerciaux : Élaboration de books et d’outils d’aide à la vente.
- Déclinaison des outils de communication : Création et adaptation de documents (tracts, annonces presse, e-mailing).
- Gestion des campagnes nationales : Coordination des campagnes (listing des programmes, affiches, plan média).
- Analyse post-lancement : Suivi et analyse des performances des actions à l’aide du CRM interne.
- Suivi budgétaire.
3. Espaces de Vente
- Habillage extérieur des espaces de vente : Mise en place des éléments de signalétique extérieure et suivi de leur entretien.
- PLV intérieure : Conception et mise en place de la PLV dans les espaces de vente.
- Maquettes physiques : Suivi de la création et de la mise en place des maquettes des programmes.
PROFIL
Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si :
- Vous êtes éligible à une formation Bac+5 (diplôme en cours de validation) en communication/marketing et souhaitez enrichir vos compétences dans ces domaines,
- Vous êtes créatif(ve), avenant(e), dynamique, flexible et force de proposition,
- Vous faites preuve d'aisance relationnelle et rédactionnelle,
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, PowerPoint), de ChatGPT et la connaissance des outils de création graphique est un plus (Canva à minima).
Poste basé à Boulogne-Billancourt (92100)
.
Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !