Alternance Assistant Administration des Ventes - Marseille (F/H)
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, acteur à fort potentiel des ventes en ligne à l’échelle internationale de produits de mode, un(e) Assistant(e) Administration des Ventes en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2,Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
- L’élaboration d’une stratégie de vente spécifique pour chacun des comptes dont elle a la charge.
- L’analyse de marché et de la concurrence par marque et par catégorie de produits et faire remonter l’information au sein de l’équipe, service Design et service Achat (veille concurrentielle, benchmark).
- La mise en forme des offres.
- L’enregistrement des commandes et de leur suivi.
- L’analyse de produits / prix / catégories / stock à proposer à chaque client.
- La préparation des fiches descriptives des produits en collaboration avec le service Achat et le service Style pour récupérer les données.
- L’envoi des samples / photos / excel avec les offres aux clients.
- La vérification de la concordance entre les photos et le cahier des charges ainsi que vérification des prix de la campagne en collaboration avec le sales manager.
- La coordination entre les différents intervenants (marketing, supply chain, opérations, achats, finance, etc.).
- La cohérence des actions commerciales, nouvelles propositions de ventes et déploiement d’accords ; garantie du déploiement des accords-cadres par les équipes internes.
- Suivi des campagnes : respect des étapes du plan d’actions avant et pendant la campagne (gestion du banner, rallonger ou raccourcir la vente, mettre à jour le stock) et effectuer les vérifications post campagne des bon de commande et de la facture.
- Préparer et analyser le dossier Excel post-vente afin d’élaborer un nouveau plan d’actions.
- La mise en forme et la transmission du bon de commande pour le service logistique jusqu’à la facturation.
- La facturation et l’enregistrement des ventes sous le contrôle du responsable ainsi que l’envoi au client.
- Le suivi et la résolution des incidences avant, pendant, ou après une vente.
- La mise à jour des tableaux de bord et calendriers de vente.
- L’analyse des ventes (statistiques, reporting).
- La prospection de nouveaux clients.
PROFIL
- Maitrise d’Excel et du Pack Office.
- Bonne maîtrise des techniques commerciales.
- Maîtrise ses cycles de ventes et capacité à construire des offres.
- Travail en mode projet.
- Maitrise de l’Anglais.
- Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation).
Poste à pourvoir à Marseille (13041) ASAP.
Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.
Rémunération selon niveau d’études + âge !
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !
Tags : administration des ventes