Accueil

Alternance Traffic Manager / Chargé de Marketing / Chargé(e) de projet Digital - Paris (F/H)

Valise Alternance
Marker Paris

L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire 3 candidats, agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, un(e) Traffic Manager / un Chargé de Marketing / et un Chargé(e) de projet Digital en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).

Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !


MISSIONS

La stratégie de l’agence vise à optimiser sa présence digitale, dans une logique de visibilité et de valorisation de l’image (communication autour des marques Business France et Team France Export) et de génération de leads via notamment l’inbound marketing (création de contenus web optimisés), et grâce à l’utilisation d’outils performants, tels que le CRM Salesforce ou le logiciel Pardot.

Traffic Manager

Vous aurez pour mission principale d’attirer de nouveaux internautes sur les sites et de les fidéliser. Vous collaborez étroitement avec les pôles UX/UI et les content managers. Vous serez également en relation avec les équipes de la direction de la Communication et des Affaires Publiques, pour assurer la cohérence des actions de communication digitale.

  • Contribution à l’amélioration continue du SEO
  • Contribution à la mise en place des leviers d’acquisition du trafic avec les canaux suivants : SEA, programmatique, Youtube et LinkedIn.
  • Tests et optimisation : mettre en place des A/B tests et évaluer puis ajuster les campagnes en fonction des résultats.
  • Suivi des principaux KPIs : contribution aux analyses de trafic, mise en place de tableaux de bord et pilotage de la performance de tous les leviers.
  • Suivi du budget digital avec le Chef de projet Traffic Manager.
  • Veille technologique sur les dernières tendances et technologies dans le domaine du marketing digital.


Chargé de Marketing Génération des Leads

Au sein du département Acquisition de la Direction Commerciale (9 personnes), relève trois défis majeurs dans sa conquête de nouveaux clients :

  • Susciter de l’intérêt auprès de nos prospects, grâce à la définition et la mise en œuvre d’une stratégie de content marketing (un contenu adapté et des techniques de communication efficaces),
  • Identifier les marques d’intérêt (« Marketing Qualified Leads »), puis les engager pour détecter leur projets export (« Sales Qualified Leads »), grâce à des outils performants,
  • Transmettre ces leads qualifiés dans les meilleurs délais pour optimiser la conversion en opportunités d’affaires.
  • Concevoir et mettre en œuvre des plans d’actions en collaboration avec les chefs de projets de l’équipe :
    - Concevoir, organiser et assurer l’envoi d’emailings
    - Concevoir les formulaires et landing pages
    - Structurer des contenus (livres blancs, webinaires etc.)
    - Coordonner la diffusion sur les réseaux sociaux
  • Intéragir avec les prestataires, principalement sur les plans média
  • Analyser l’impact des actions, des performances des communications (KPIs)
  • Créer des supports et des visuels attractifs

Chargé(e) de projet Digital - Solutions eExport

Au sein du nouveau Département Solutions eExport, qui vise à développer de nouvelles solutions numériques pour appuyer l’internationalisation des entreprises françaises, vous accompagnerez l’activité du service Promotion. Vous appuierez la promotion des solutions digitales export (marketplaces, dites e-vitrines, et partenariats avec d’autres marketplaces) auprès des entreprises françaises souhaitant être accompagnées à l’international. Vos challenges : 

  • Accompagner l’équipe sur le suivi et l’évolution des sujets digitaux autour de la eVitrine (UX/I et SEO/A).
  • Contribuer à la conception et mise en place de campagnes de promotion (growth hacking, choix des canaux de communication, cible, message).
  • Contribuer à l’optimisation de la stratégie d’acquisition (trafic du site et conversion clients).
  • Participer à la conception et à la réalisation d’un plan de communication interne pour le département.
  • Concevoir et réaliser des supports de commercialisation des opérations du département et des supports et infographies présentant l’offre du département.
  • Contribuer à la définition d’une stratégie RS pour le site eVitrine (planifier, animer, modérer et accroître notre communauté sur les réseaux sociaux, définir une stratégie éditoriale)
  • Réaliser des postes journaliers sur l’ensemble de nos réseaux sociaux
  • Suivre les performances : reporting hebdomadaire et mensuel
  • Réaliser des éléments de communication (infographies, visuels, vidéos et podcasts…)
  • Rechercher, compiler, synthétiser et restituer les informations pour assurer la promotion des différents secteurs, assurer la validation d’articles en français et en anglais
  • Relire et mettre en forme les synthèses rédigées par nos bureaux et adapter les textes en fonction du public (exportateurs français et fédérations françaises)


PROFIL

Vous recherchez une alternance valorisant(e) avec des missions variées et enrichissantes ?

Vos qualités sont :

  • Maitrise des fondamentaux du Webmarketing.
  • Connaissance des outils de gestion de contenu : Prismic, WordPress ou d’autres CMS
  • Bonne connaissance des principes de base du SEO et de l'optimisation du contenu pour les moteurs de recherche.
  • Bonne connaissance des principaux leviers d’acquisition (SEO, SEA, Display, Social Ads…).
  • Connaissance d’un outil d’Analytics (AT internet, Google Analytics).
  • Intérêt pour les nouveaux outils en lien avec notre métier et des nouvelles techniques qui émergent
  • Bonnes qualités rédactionnelles et niveau d’orthographe, Proactif(ve) et créatif(ve), Capacités analytiques, Qualités relationnelles, Maîtrise du pack office (Excel, Powerpoint notamment)

Avantages : 

  • 2,5 jours de congés par mois complet
  • Télétravail possible sous conditions
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 11,52€ & Mutuelle avantageuse (téléconsultations médicales gratuites 24/24, etc…)
  • Remboursement à hauteur de 50% d’un abonnement à un titre de transport
  • Forfait mobilité durable
  • Multiples activités sportives et culturelles via notre CSE dynamique

Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)

Rémunération fixe selon niveau d’études + âge,

Poste basé à Paris

Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !

A PROPOS

ISCOD, école supérieure de formation 100 % en ligne & en alternance, accompagne les candidats de A à Z dans leurs recherches d’entreprise d'accueil.

ISCOD vous permet de découvrir tous les postes disponibles de nos entreprises partenaires à la recherche de profils qualifiés et d’y postuler directement.

ISCOD, la meilleure option pour réussir un projet d’alternance : obtenir un diplôme de niveau reconnu par l’Etat, (Bac+2 à Bac+5), trouver une entreprise d’accueil, acquérir de nouvelles compétences clés et se voir proposer un CDI à l’issue de la formation !


Valise

CONTRAT

Alternance

Marker

LOCALISATION

Paris

Marker

DEPARTEMENT

Paris (75)

Marker

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Autre(s)


Tags : banque, banque postal, la poste, ressources humaines, formation, Communication BtoB, formation à distance, hapiness manager

email
email