Alternance Technicien informatique - Aix-les-Bains (F/H)
Alternance
Aix-les-Bains
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour une entreprise française de bâtiment et travaux publics, un(e)Technicien informatique H/F en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD
MISSIONS
- Apporter une assistance de proximité aux utilisateurs du site de Versailles : aide à l'usage, conseil, traitement et résolution de dysfonctionnement ﴾poste utilisateur, matériel IT : téléphone, salle de réunion, etc.)
- Apporter une assistance et du support auprès d'utilisateurs à distance : par téléphone, par outil de prise en main à distance, par chat ou mail, notamment les utilisateurs de nouvelles filiales en Europe (Italie, Pologne, Portugal, luxembourg et Belgique)
- Assurer l’onboarding des nouveaux arrivants (dotation matériel, démarrage du poste, installation des logiciels métiers, etc..)
- Configuration et installation de nouveaux postes sur le réseau (masterisation, logiciel, active directory, etc..)
- Installer et assurer le bon fonctionnement des équipements de l'utilisateur.
- Utiliser des solutions techniques ou fonctionnelles dans le respect de la stratégie IT définie.
- Traiter les incidents et demandes qui vous sont affectés au travers de l'outil de ticketing ServiceNow.
- Ouverture de problème si détection de récurrence ou dans le cadre d’un incident avec un impact business majeur
- Rappeler les bonnes pratiques d'usages des équipements ou outils
- Assurez au quotidien que vos opérations soient correctement prises en compte dans les différents outils de gestion ﴾inventaire, parc, logiciels, matériels, ticketing﴿.
- Réaliser la promotion du catalogue de services délivrés par la DSI.
- Réaliser ou suivre des procédures d’exploitation.
- Participer aux projets transverses de la DSI
PROFIL
- Niveau d’étude préparé : Bac+2 dans un domaine informatique (systèmes, réseaux, numérique, etc)
- Niveau d’expérience souhaité : de préférence 1 an d’expérience (emploi, alternance ou stages) dans des fonctions de technicien support dans un environnement anglophone
- Connaissances : Bonne connaissance des outils bureautiques
- Savoir-faire : Bonnes qualités rédactionnelles Capacité à la vulgarisation des techniques vers un public non informaticien (utilisateurs, direction) Esprit d’analyse et de synthèse Esprit d’équipe et d’initiative Capacité à travailler et mener des projets en équipe
- Savoir-être : Qualités relationnelles et de gestion de la relation avec des utilisateurs de tous niveaux techniques ou hiérarchiques Rigueur, sens de l’organisation, autonomie et capacité d’adaptation Confidentialité Curiosité intellectuelle et adaptabilité