Alternance Marketing digital - Issy-les-Moulineaux (F/H)
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Spécialisé comme plateformes de réservations d’hôtels et de fidélisation sur les segments du loisir , un Marketing digital en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 et Mastère/Bac+5)
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
En tant qu'alternant en Marketing Digital, vous jouerez un rôle clé dans le développement et l'exécution des stratégies digitales de l'entreprise. Vous contribuerez à optimiser nos actions marketing pour maximiser le retour sur investissement en vous basant sur des données solides et des analyses approfondies.
Ce poste offre une opportunité unique de travailler au cœur des initiatives de croissance de l'entreprise et d'acquérir une expérience précieuse en Marketing digital.
Sous la supervision du responsable Marketing Digital, vous serez amené à travailler sur les sujets suivants :
Stratégies d'acquisition :
- Développement et mise en œuvre de stratégies d'acquisition pour attirer de nouveaux clients
- Gestion et optimisation des campagnes publicitaires payantes (Google Ads, Facebook Ads, etc.)
- Collaboration avec les équipes internes pour maximiser l'efficacité des campagnes
Amélioration du funnel de conversion :
- Amélioration des sites web et des landing pages pour augmenter les conversions et améliorer l'expérience utilisateur
- Mise en place de tests A/B pour identifier les meilleures pratiques et optimiser les pages de destination
Lead automation :
- Utilisation des outils de marketing automation pour la gestion des campagnes de nurturing
- Implémentation de processus de lead scoring et de lead nurturing pour automatiser et améliorer la qualification des leads
- Segmentation des audiences et personnalisation des messages pour maximiser l'engagement et la conversion
SEO & SEA et Email marketing :
- Optimisation du contenu pour le référencement naturel (SEO)
- Suivi et analyse des performances SEO et SEA
- Segmentation et optimisation des bases de données
Analyse de données :
- Suivi et analyse des KPI
- Préparation de rapports réguliers sur les performances des différentes actions marketing
- Recommandations pour améliorer les stratégies digitales
PROFIL
Vous êtes le ou la candidate idéale si :
- Bonne maîtrise des métriques de base du marketing digital (taux de clic, taux de conversion, taux de rebond, coût par acquisition, etc.)
- Connaissance des outils d'analyse web (Google Analytics, SEMrush, etc.) et des outils d'email marketing (Pardot) ;
- Première expérience avec les plateformes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads Manager, etc.).
- Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)
Ce poste vous intéresse ? Postulez dès maintenant !
Tags : Acquisition de lead, optimisation de contenu, Suivi et analyse de KPI's