Alternance Digital Marketing Assistant - Paris (F/H)
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, qui propose un outil tout-en-1 de gestion financière et comptable pour les TPE/PME et experts-comptables, un(e) Digital Marketing Assistant en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Vous contribuerez aux opérations d’acquisition et de notoriété lancées par le service marketing. La mission principale de ce poste sera d’accompagner et soutenir les actions menées par le marketing manager. De manière opérationnelle, les sujets abordés seront variés et transversaux, impliquant une collaboration étroite avec d’autres services.
Promotion
- Gestion des médias sociaux : Utiliser les plateformes de médias sociaux pour augmenter la visibilité et attirer de nouveaux utilisateurs.
- Email marketing : Créer et envoyer des newsletters et des campagnes d’emailing pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les clients existants.
- Partenariats stratégiques : Identifier et nouer des partenariats avec d’autres entreprises ou influenceurs qui peuvent aider à promouvoir à un public plus large.
- Événements : Aider à l’organisation d’événements professionnels en créant les différents éléments de communication nécessaires.
Acquisition
- Optimisation du référencement (SEO) : Travailler sur la visibilité sur les moteurs de recherche en optimisant le contenu du site web et en construisant une stratégie de mots-clés efficace.
- Gestion des campagnes publicitaires en ligne : Créer et gérer des campagnes sur des plateformes comme Google Ads, Facebook Ads pour attirer de nouveaux clients.
- Marketing de contenu : Développer du contenu de qualité (articles de blog, infographies, vidéos) qui mettent en valeur les caractéristiques et les avantages pour attirer et convertir de nouveaux utilisateurs.
- Analyse des données et reporting : Suivre et analyser les données d’acquisition pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et faire des recommandations pour améliorer les efforts d’acquisition.
Sales Enablement
- Benchmark : Participer aux actions de veille concurrentielle et développement d’outils d’analyse à destination des équipes marketing et sales.
- Création de contenus de vente : Contribuer à la création et la mise à jour de supports de vente tels que des présentations, des fiches produits, la FAQ etc., qui aideront l’équipe de vente à communiquer efficacement auprès de ses prospects.
PROFIL
- Vous êtes passionné(e) par le monde du digital et vous avez une volonté indéniable de contribuer à l’évolution de projets innovants.
- Votre parcours académique et professionnel vous a permis de développer une sensibilité marquée pour des domaines tels que la finance, la comptabilité et l’entrepreneuriat.
- Vous possédez une compétence certaine pour les outils de marketing digital et web. Vous avez idéalement une maîtrise des outils essentiels à la réussite de votre mission, tels que Hubspot, Linkedin ads, Facebook Ads, Google Ads, Figma et la suite Adobe. Une connaissance préalable de ces outils serait un atout considérable, bien que notre équipe soit prête à vous accompagner dans votre apprentissage.
- Votre aisance à travailler en équipe, combinée à votre capacité à faire preuve d’autonomie et à prendre des initiatives, fait de vous un(e) candidat(e) idéal(e).
Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)
Poste basé à Paris
Rémunération fixe selon niveau d’études + âge,
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !
Tags : Marketing d'influence, Communication BtoB, formation à distance