Alternance Chargé(e) Marketing Digital & Community Manager - Nice (F/H)
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans les pierres naturelles et les carrelages, un(e) Chargé(e) Marketing Digital & Community Manager en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
- Participer au développement de la stratégie de communication web et principalement participer à l'élaboration de la stratégie de communication de l'établissement sur les réseaux sociaux en concertation avec les services communication et la direction.
- Mise en ligne de contenu : adapter le contenu éditorial (contenu rédactionnel, newsletter, etc.) en alimentant les pages dédiées des réseaux sociaux.
- Développer la communication sur les réseaux sociaux : représenter l'établissement et ses services sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Youtube, etc.), et développer sa visibilité sur le web.
- Créer et animer une communauté : créer des groupes, favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes autour d'une communauté conviviale (clients, bloggeurs, etc.) qu'il/elle anime par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions, éventuellement l'animation d'évènements sur de nouveaux produits de collection …
- Modérer les commentaires et contributions des internautes.
- Veiller à la e-réputation de l'établissement : assurer une veille sur le web, être à l'écoute des échos et de la réputation de la société ou de ses produits.
- Veille technologique : détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels la structure aurait intérêt à se positionner.
- Intervenir sur le site marchand : intégration de nouveaux produits, suivi satisfaction client, gérer les commandes en ligne et les suivre jusqu'à leur livraison
- Etablir des visuels infographiques
PROFIL
- Goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux
- Maîtriser le contact commercial BtoC
- Maîtrise du web (langage, jargons, etc.)
- Capacités de communication et capacités rédactionnelles
- Sens de l'écoute, diplomatie
- Curiosité intellectuelle
- Sens du relationnel pour travailler en équipe et présenter ses idées et accepter les critiques
- Niveau de langue (Anglais maitrisé)
- Compétences graphiques avérées (PAO/DAO, Photoshop, Illustrator…)
Poste basé à Nice (06).
Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !
Tags : Digital - Web - Community Manager - e-commerce