Alternance Chargé de marketing et communication digitale -- - Paris (F/H)
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire éditeur de logiciels et de solutions de numérisation à taille humaine , son Chargé de marketing et communication digitale (H/F) en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 7 (Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Vos missions :
Préparation et diffusion de newsletters :
- Concevoir et rédiger une newsletter périodique engageante qui reflète l'image et les valeurs de l'entreprise.
- Assurer une veille sur les tendances du marché et sur l'actualité pour proposer des contenus pertinents.
- Gérer la base de données de contacts pour la diffusion des newsletters, en s'assurant du respect des réglementations sur la protection des données (RGPD).
Gestion du blog de la société :
- Alimenter régulièrement le blog avec des articles pertinents, optimisés pour le référencement (SEO).
- Collaborer avec les équipes internes pour recueillir des informations et proposer des sujets de contenu.
- Analyser les performances des articles publiés et ajuster les stratégies de contenu en conséquence.
Aide à la mise en place d'une stratégie marketing :
- Développer et mettre en oeuvre une stratégie marketing globale pour améliorer la visibilité et l'image de la société.
- Identifier et exploiter les canaux de communication adaptés (réseaux sociaux, email marketing, SEO, SEA, etc.).
- Créer des campagnes marketing ciblées et analyser leur impact à l'aide d'outils de mesure (Google Analytics, outils CRM, etc.).
Gestion de l'image de la société :
- Assurer la cohérence de l'image de marque sur tous les supports de communication.
- Mettre en place des actions de communication pour promouvoir l'expertise et les réalisations de l'entreprise.
- Gérer les relations presse et les partenariats éventuels pour renforcer la notoriété de la société.
Analyse et reporting :
- Suivre et analyser les performances des actions marketing menées et rédiger des rapports réguliers.
- Proposer des axes d'amélioration et ajuster les stratégies en fonction des résultats obtenus.
PROFIL
Vous êtes le/la candidat(e) idéale si :
- Vous avez une appétence pour la créativité, le digital, et êtes prêt(e) à être formé(e),
- Maîtrise de la rédaction et des techniques de communication.
- Connaissance de concepts et outils de marketing digital (SEO, SEA, CRM, Google Analytics, etc.).
- Capacité à analyser des données et à transformer les insights en actions concrètes.
- Créativité, autonomie, et capacité à travailler en équipe.
- Maîtrise des outils de design graphique (un plus).
- Missions très complètes avec forte autonomie rapidement après la formation.
- Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation).
Poste basé à Paris (75002)
Rémunération selon niveau d’études + âge ! Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ?
Postulez dès maintenant !
Tags : chargé de marketing et communication digitale