Alternance Chargé de Marketing & Communication - Nice (F/H)
L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, cabinet d'ingénierie spécialisé dans l'accompagnement et la valorisation des métiers de la sécurité globale, un(e) Chargé(e) de Communication & Marketing en contrat d'apprentissage pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère Bac+5)
Optez pour l'alternance nouvelle génération avec L'ISCOD !
MISSIONS
Vous aurez pour missions principales :
Élaboration de la stratégie marketing et communication :
- Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication globale.
- Développer des plans marketing adaptés aux objectifs de l'entreprise.
- Analyser les besoins du marché et le positionnement de l'entreprise.
Création et gestion de contenus (Pour VALORISK et nos clients) :
- Rédiger des contenus pour le site web, les blogs, les newsletters, etc.
- Créer des visuels attractifs à l'aide d'outils comme Canva
- Participer à la création de vidéos courtes pour les réseaux sociaux et autres supports digitaux.
Gestion des réseaux sociaux (Pour VALORISK et nos clients) :
- Animer les comptes de réseaux sociaux (LinkedIn, X, Instagram,)
- Créer et publier du contenu engageant (posts, articles, vidéos, etc.).
- Suivre les interactions et gérer la communauté en ligne..
Organisation d'événements :
- Planifier et organiser des événements (webinaires, conférences, salons professionnels, séminaires, etc.).
- Coordonner la logistique des événements et assurer la promotion en amont.
- Représenter l'entreprise lors d'événements externes.
Veille et analyse de la concurrence
- Effectuer une veille active sur les tendances du marché, les actions des concurrents et les innovations digitales dans le secteur de l’entreprise.
- Analyser les performances des actions menées et proposer des recommandations pour améliorer l’efficacité des campagnes.
Développement de partenariats :
- Identifier des opportunités de partenariats stratégiques pour augmenter la visibilité de la marque.
- Négocier et gérer les partenariats avec des influenceurs, des médias ou des entreprises partenaires
Gestion de la réputation de la marque :
- Veiller à la bonne image de l’entreprise sur le web et les réseaux sociaux.
- Gérer les avis clients, les commentaires et répondre aux demandes ou critiques sur les plateformes en ligne.
Coordination avec les autres départements :
- Travailler en collaboration avec les équipes commerciales, techniques et RH pour harmoniser les messages et objectifs.
- Assurer la diffusion cohérente des messages de l’entreprise à travers tous les canaux.
PROFIL
Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si :
- Idéalement Issu(e) d'une formation Bac+2, vous souhaitez préparer un diplôme Bac+3/4
- Stage ou première expérience en communication digitale ou marketing digital est un plus.
- Savoir analyser les performances des actions menées et ajuster les stratégies.
- Avoir de bonnes compétences rédactionnelles et une capacité à communiquer de manière claire et créative.
- Créatif(ve), proactif(ve), organisé(e), et capable de travailler en équipe.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel et du service, votre capacité de reporting et de travail en mode projet,
- La maîtrise de l’anglais serait un plus.
Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)
Poste basé à Nice (06200)
Rémunération selon niveau d’études + âge
Formation prise en charge à 100% par l’entreprise
Si cette offre vous intéresse, postulez dès maintenant !