Alternance Chargé de communication F/H - Paris (F/H)
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, mutuelle spécialisée, chargé de communication H/F en apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Dans le cadre de votre alternance, vous interviendrez sur plusieurs axes de communication :
Communication pour un Festival
- Contribuer à la promotion du festival à travers divers canaux (site web, réseaux sociaux, newsletters, etc.).
- Participer à la création de contenu (textes, visuels) pour la campagne de communication.
- Suivi et gestion des partenariats et relations presse pour maximiser la visibilité de l'événement…
Communication sur le Patrimoine et le Musée
- Aider à valoriser le patrimoine artistique et culturel .
- Développer des supports de communication (brochures, affiches, contenus web) pour promouvoir les collections et les événements du musée.
- Contribuer à la gestion des relations publiques et à l’organisation d’événements culturels…
Communication sur l'Histoire de la mutuelle
- Participer à la mise en valeur de l'histoire et des réalisations de l'association.
- Rédiger des articles et créer du contenu qui retrace l'évolution de la mutuelle.
- Aider à la conception et à la réalisation de projets de communication liés aux anniversaires et aux célébrations de l'institution…
Production du Festival
- Aider à la coordination logistique du festival (gestion des plannings, coordination des équipes, accueil des artistes).
PROFIL
Formation : Étudiant.e en communication, marketing, ou filière artistique avec un intérêt marqué pour le secteur culturel et associatif.
Compétences : Bonne maîtrise des outils de communication digitale & logiciels (réseaux sociaux, suite Microsoft, adobe, etc.).
- Excellentes compétences rédactionnelles en français.
- Créativité et sensibilité artistique.
- Être force de proposition
- Autonomie et capacité à travailler en équipe.
Atouts :
- Connaissance du milieu artistique et culturel.
- Sens de l’organisation, rigueur et autonomie dans la gestion des projets.
Tags : Marketing, communication, réseaux sociaux, digital, référencement