Alternance chargé de communication et marketing digital H/F - Montrouge (F/H)
Alternance
Montrouge
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son partenaire, un centre de formation, un chargé de communication et marketing digital H/F en apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
- Créer des actions de communication et de promotion autour du site, en utilisant les techniques spécifiques du web : SEO (référencement gratuit), SEM (référencement payant), SMO (réseaux sociaux), affiliation, marketing viral, marketing d’influence …
- Gérer les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram, etc…)
- Assurer les reporting des performances régulièrement
- Définir la stratégie digitale (de communication) web de l’entreprise,
- Diffuser les messages de l’entreprise auprès des internautes et relier leurs commentaires en interne.
- Élaborer les différents contenus et mesure des résultats.
- Positionnement
- Intervenir sur la communication externe (grand public, presse, partenaires…)
- Du référencement, faire la promotion du site internet et des produits et services sur le web,
- De la mise en place de stratégies marketing client ou e-CRM (Customer Relationship Management) utilisant les canaux digitaux les plus innovants : réseaux sociaux, applications mobiles, responsive design, e-mailings…
- Être à la recherche des nouveaux outils de prospection de client….
- Effectuer une veille stratégique et concurrentielle sur les outils digitaux
- Augmenter le trafic et les ventes via notre (nos) site(s) internet
- Créer les visuels, vidéos et bannières pour les sites et les réseaux sociaux
- Mettre en place des animations commerciales sur les sites
- Soutenir le responsable sur les campagnes d’acquisition digitales
- Contribution à l’organisation d’évènement interne et externe
- Prospecter et visiter des salons, voire de lobbying et participer aux partenariats
- Lancer des campagnes de mailings
- Prospecter par phoning
- Assurer le suivi des demandes jusqu’à réalisation effective
- Avoir toujours à l’esprit le rapport retour/investissement
- Ne pas oublier que le salaire est la contrepartie des apports générés
- Défis à relever au quotidien et actions à présenter aux responsables avant exécution
PROFIL
- Avoir une très bonne connaissance des outils de communication numérique et des usages du web, marketing.
- Maîtriser les principes de référencement.
- Être capable de mener un projet de A à Z (élaboration de la stratégie, mise en oeuvre du plan de communication, coordination, mesure des résultats.)
- Créativité, sens de l'innovation, rigueur et passion pour les nouvelles technologies.
- Assurer un contact efficace avec les différentes parties prenantes (membres de l’entreprise, médias, acteurs du web…).
- Une aisance relationnelle, un sens de l’écoute et de l’observation, Un leadership naturel.
- Avoir une excellente capacité rédactionnelle et appétence pour l’écriture
- Maîtriser le Pack Office (Excel +), Photoshop et/ou WebPlus
Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !
Tags : Marketing, communication, réseaux sociaux, digital, référencement