Alternance Business Developer BtoB F/H - Lyon (F/H)
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, start up en fort développement spécialisée dans le secteur des technologies de l'information: un(e) Business Developer BtoB en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 6 ou 7 (Bachelor/Bac+3, Mastère/Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
L’alternance ISCOD, c’est une formation diplômante reconnue par l’Etat et gratuite pour l’étudiant(e), alliée à une expérience en entreprise rémunérée.
MISSIONS
Descriptif/Missions du poste :
•Participer à l’élaboration et à l’exécution de la stratégie commerciale de Scale Plus
•Exécuter des mandats gagnés par Scale Plus
•Prendre en charge 2 clients de Scale Plus
•Créer des fichiers de prospection qualifiés en respectant le cahier des charges élaboré en collaboration avec les clients de Scale Plus
• Élaborer des argumentaires commerciaux pour chaque canal de prospection (téléphone, emailing, social selling et adaptés la cible des clients de Scale Plus
• Prospecter : téléphone/email/social selling
• Qualification d’opportunités et de besoins
• Prendre des rendez-vous avec des décisionnaires pour le compte des clients de Scale Plus
•Assister aux présentations, démonstrations
•Assurer le suivi commercial post rendez-vous
•Participer aux phases de négociations/closing
•Mettre à jour quotidiennement les outils de suivi d’activité (CRM, reporting)
•Définir, créer et diffuser toutes les semaines le reporting actualisé
•Animer les réunions hebdomadaires de suivi d’activité/ventes avec les clients de Scale Plus
•En fonction du retour des marchés ciblés et des résultats de la mission, aider les clients de Scale Plus à adapter la stratégie et le cahier des charges de la campagne de prospection
•Mettre en place les plans d’actions à la suite des réunions hebdomadaires avec les clients de Scale Plus
•Gérer la relation client
PROFIL
Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si :
- Capacité à convaincre, aisance à l’oral
- Persistance, persévérance, esprit de compétition
- Soif d'apprendre et de se dépasser
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Autonome et responsable
- Organisé(e), rigoureux(euse)
- Être force de proposition et avoir de l’intérêt à participer au développement de nouveaux projets
- Connaissance du secteur des technologies de l’information est un plus
Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !
Tags : vente, commerce, televendeur, assistant commercial