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MBA Stratégies Commerciales des Organisations
MBA/Mastère [Niveau 7 - BAC +5]

MBA Stratégies Commerciales des Organisations *

AVEC NOTRE PARTENAIRE Instiut de Gestion Sociale

formes

Naturellement motivé par la performance et le challenge, vous souhaitez orienter votre carrière vers un métier qui saura exploiter votre fibre commerciale ? Ce MBA vous permettra d’acquérir tous les savoir-faire indispensables pour relever les défis du business development dans un contexte ultra concurrentiel et international.


Contenu de la formation

Si le métier de Business Developer ne date pas d’hier, le secteur connait une profonde transformation et recrute de nouveaux talents capables d’exploiter avec brio les derniers outils et usages du digital.
 
Placé au cœur de la stratégie de l’entreprise, le business developer doit en effet maîtriser un set complet de compétences managériales pour optimiser ses performances commerciales, celles de ses équipes et porter un regard stratégique sur le marché de son entreprise.
 
Grâce à ce MBA, devenez un manager apte à relever tous les défis d'un environnement digitalisé concurrentiel, et maîtrisez les compétences nécessaires pour mener des projets, coordonner vos équipes, et prendre des décisions business stratégiques. Vous aurez par ailleurs l'opportunité de valider un Titre Certifié "Manager des organisations" de niveau 7 reconnu par l'État, soit l'équivalent d’un niveau Bac+5.


Objectifs

  • Construire la stratégie de l’organisation
  • Manager l’innovation et accompagner le changement
  • Piloter et déployer des projets de transformation organisationnelle et digitale
  • Piloter les activités et ressources de l’organisation au service de la performance opérationnelle de l’activité ou entreprise
  • Exercer une gouvernance et une représentation éthique et responsable de l’organisation


Pour qui ?

Cette formation s’adresse à des profils particulièrement dynamiques et avec un sens commercial aiguisé ! Si vous avez le goût pour le management, la négociation et savez faire preuve d’adaptabilité, cette formation vous permettra de développer ces talents et d’acquérir un large panel de compétences stratégiques et opérationnelles qui feront de vous un professionnel du business development.
 

Vous êtes convaincu que la formation est une étape cruciale pour réussir votre entrée sur le marché du travail ou votre reconversion ? Vous êtes néanmoins peu enthousiaste à l’idée de passer plus de temps sur les bancs de l’école et préférez la vie active ? Nous vous permettons d’apprendre votre métier tout en travaillant.
Notre MBA est dispensé en ligne et vous permet ainsi de le passer en alternance, au cœur d’une entreprise qui vous apportera l’expérience du terrain… et une rémunération.
 

Pour plus d’informations, demandez votre documentation détaillée ou posez d’ores et déjà votre candidature en ligne !


Débouchés

Cette formation vous ouvre les portes de nombreuses fonctions commerciales en entreprise. Vous pourrez exercer dans des secteurs variés, en B2B comme en B2C. Les postes auxquels vous pourrez par exemple prétendre sont :
 

  • Directeur commercial
  • Directeur de business unit
  • Manager commercial


Programme

Construire la stratégie de l’organisation  

  • Stratégie et développement des affaires
  • Droit des sociétés
  • Elaborer un business plan
  • Logique financière de l'entreprise
  • Construire et piloter sa stratégie commerciale
  • Piloter et maximiser les indicateurs de la performance commerciale
  • Maîtriser le Funnel Sales BtoB
  • Exécuter la prospection à l'ère de l'automatisation dans un monde connecté
  • Manager les risques d'un projet
  • Elaborer et mettre en place une démarche RSE
  • Le financement des entreprises
  • Prise de parole en public : capter et convaincre son auditoire
  • Anglais commercial niveau avancé
Manager l’innovation et accompagner le changement  

  • Conduite du changement et de l'innovation
  • Design Thinking
  • Droit de l'internet & RGPD
  • Management de la digitalisation
Piloter et déployer des projets de transformation organisationnelle et digitale  

  • Qualité au profit de la performance durable
  • Fondamentaux des marchés publics
  • Développement Commercial et Transformation numérique
  • Lean Management
  • Optimiser sa gestion de projet
  • Gestion de la diversité
  • Maîtriser le Management Transversal et Développer son Leadership
  • Mettre son leadership au service d’équipes, d’objectifs et de projets
Piloter les activités et ressources de l’organisation au service de la performance opérationnelle de l’activité ou entreprise  

  • Gestion budgétaire pour managers
  • Droit des affaires
  • Droit des obligations et des contrats
  • Marketing Stratégique
  • Elaborer une stratégie d'inbound marketing
  • Stratégies d’achats et pilotage de la supply chain
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie de recrutement
  • Management de la force de vente
  • Management opérationnel niveau avancé
  • Construire une démarche QVCT pour améliorer la performance de l’entreprise
Exercer une gouvernance et une représentation éthique et responsable de l’organisation  

  • Nouvelles tendances du management
  • Social Selling
  • Key account management : gérer et développer ses comptes stratégiques
  • Techniques de négociation commerciale
  • Maitrise de la découverte client
  • Convaincre et fidéliser un client
  • E-Réputation, Corporate Branding et Gestion de Crise
  • Copywriting niveau avancé
  • Mettre en place et gérer le dialogue social


Modalités

Conditions d'admission 

Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.

En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.

Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.

Accueil des PSH 

L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.

Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.

Suivi Pédagogique 

Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.

Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.

Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.

Modalités d'évaluation 

Évaluations intermédiaires :

  • Exercices d’entrainement pour chaque module
  • QCM d’évaluation des connaissances pour chaque module et chaque bloc de compétences
  • QCM d’évaluation sur l’ensemble du parcours
Évaluations finales pour l’obtention du titre :
  • Validation de l’ensemble des études de cas de bloc
  • Rédaction d’un dossier projet
  • Réalisation de 2 mises en situation orales
  • Soutenance orale du dossier devant un jury de professionnels
Une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible. Vous pouvez consulter les éventuelles équivalences sur la fiche RNCP de la certification préparée.

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Informations clés

Thématique :

Commercial et Relation Client


Format :

Alternance / Digital Learning


Durée :

24 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)


Niveau :

Niveau 7 (équivalent bac +5)

Prérequis

Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :

  • Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 6 (Bac+3)

Financement de la formation

Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
 
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
 
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.

Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Postes en alternance

En suivant ce MBA en alternance, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes suivants :

  • Animateur.trice Commercial
  • Assistant.e Commercial
  • Assistant.e Marketing
  • Conseiller.e Commercial
  • Conseiller.e Vente


Pour aller plus loin

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thématique

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FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

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